Qu’est-ce que le reiki ? Le Reiki est une ancienne forme de guérison qui vient du Japon et qui utilise l’imposition de vos mains. Si vous voulez apprendre cette technique, vous devez vous former. Vous aussi, vous pouvez devenir un maître et aller plus loin en apprenant le Reiki Nur Ilahi qui ; en anglais, signifie « rayon divin d’illumination ». 

Attention : La pratique du reiki est très utile en complément d’autres thérapies et non en remplacement des soins médicaux réguliers.  

Qu’est-ce que le reiki ?

Reiki Nur Ilahi se prononce Noor ee-loa-hee. Il existe huit niveaux de Reiki Nur Ilahi, souvent appelés Magam. Ce terme signifie « état d’accomplissement divin de votre conscience » et ceux qui sont capables de l’apprendre peuvent guérir certaines maladies émotionnelles, mentales et physiques, ainsi que purifier l’âme et l’esprit.  

Qu'est-ce que le reiki ?

Qu’est-ce que le reiki ? Contrairement aux autres formes ou au Reiki, il n’utilise aucun symbole. La seule condition préalable est que la personne soit déjà un maître Reiki. Il lui sera ainsi plus facile de passer d’un niveau à l’autre, puisqu’il suffit de faire une affirmation pour continuer à gravir l’échelle. En effet, une fois que vous avez atteint le niveau 8, vous pouvez encore apprendre d’autres techniques de Reiki.

Que soigne le reiki ?   

L’objectif principal du Reiki Nur Ilahi est que la personne gagne l’unité, à la fois de son propre moi. Il n’y a pas beaucoup d’écoles qui enseignent cette technique. En fait, il n’y a pas d’informations à ce sujet, mais si vous vous en donnez la peine, vous découvrirez qu’il existe des experts qui préfèrent dispenser cette formation en ligne.  

Si vous cherchez quelqu’un pour vous former au Reiki Nur Ilahi, vous devez lui demander dès le début si cela vous permettra d’enseigner à d’autres personnes dans le futur, ou si vous devrez suivre une autre session et payer des frais supplémentaires pour que cela fonctionne.  

Cette personne devrait être suffisamment compétente pour enseigner tout ce que vous devez savoir et vous offrir un soutien à l’avenir si cela s’avère nécessaire, car cette technique de guérison n’est pas seulement pour vous, mais aussi pour d’autres personnes qui en ont besoin.  

Que soigne le reiki ?

Il est préférable de pratiquer le Reiki Nur Ilahi avec des amis qui pratiquent déjà le Reiki afin qu’ils puissent servir de modèles d’harmonisation. Vous connaîtrez certainement du succès s’ils ressentent des améliorations. Mais si vous n’avez personne avec qui pratiquer, vous pouvez essayer de le faire d’abord, peut-être sur un animal en peluche ou même un oreiller. 

Le Reiki a un but plus profond, car vous ne vous soignez pas seulement vous-même ou les autres, il peut aussi vous servir de guide dans votre vie quotidienne. Vous devez simplement vous entraîner jusqu’à ce que vous deveniez confiant, car on ne devient pas maître du jour au lendemain. Vous devrez gagner cette confiance, comme lorsque vous avez commencé comme étudiant qui ne savait pas grand-chose sur le sujet, mais qui souhaite maintenant apprendre les pouvoirs du Reiki Nur Ilahi. 

En quoi consiste le reiki ? Qu’est-ce que le reiki ?

La thérapie Reiki implique de nombreux éléments dans presque toutes les pratiques de guérison alternatives. En effet, elle fait appel à la guérison spirituelle, à la méditation, à l’aromathérapie, à la naturopathie et à l’homéopathie, entre autres, pour que l’individu ou une autre personne se sente mieux. Mais ce qui rend cet art de guérison japonais si unique et si populaire, c’est qu’il implique le transfert d’énergie afin de rétablir l’équilibre de la force.  

La thérapie Reiki a plusieurs effets de base. Ils comprennent une relaxation profonde, la détoxification du système, l’augmentation des vibrations ou de la fréquence du corps, l’apport d’une nouvelle vitalité sous forme d’énergie curative et l’élimination de l’énergie négative.  

En quoi consiste le reiki ?

Qu’est-ce que le reiki ? Le praticien place ses mains sur le patient. Le receveur doit être allongé afin qu’il soit complètement détendu et prêt à accueillir l’énergie positive. La thérapie Reiki commence par la tête et descend ensuite jusqu’aux pieds. Idéalement, il devrait être placé à une distance de 2 à 4 pouces du corps du patient. Les mains doivent être en forme de coupe, avec les doigts étroitement liés entre eux et les pouces tirés vers le haut contre la main afin que l’énergie positive que vous possédez soit dirigée vers celui qui en a besoin.  

Pour que cela fonctionne, le guérisseur et la personne soignée doivent tous deux prendre une part active au processus de guérison. L’un envoie l’énergie tandis que l’autre doit la recevoir ouvertement.  

La thérapie Reiki

La force de la thérapie Reiki dépend du niveau du guérisseur. Il en existe trois types, qui s’améliorent grâce aux syntonies.  

Tout d’abord, les guérisseurs Reiki n’apprennent que les positions de base des mains et le symbole de la peur, afin de pouvoir pratiquer la guérison directe sur les autres. Au niveau deux, ils peuvent maintenant enseigner les symboles. Et la position des mains afin de pouvoir pratiquer la guérison à distance. Au niveau trois, la personne doit être capable de connaître tous les symboles. Donc de gagner le titre de maître, pour pouvoir l’enseigner aux autres.  

La thérapie reiki

La thérapie Reiki comporte-t-elle des risques ? La réponse est non. La seule chose que le patient peut faire est de bloquer l’énergie positive qui lui est donnée. Mais cela ne lui cause aucun mal.  

Une autre chose dont les gens devraient se souvenir, c’est que la thérapie Reiki fonctionne en conjonction avec la médecine occidentale et d’autres pratiques. Elle est simplement conçue pour aider la personne à guérir, en particulier pour ceux qui doivent subir une intervention chirurgicale.  

La thérapie Reiki n’est pas efficace après une seule séance. Il faut pratiquer plusieurs séances, jusqu’à ce que le patient soit complètement guéri. Et cela ne peut se faire que si le corps s’accorde avec lui-même. Un praticien peut même le faire sur sa propre personne pour réduire l’anxiété. Ainsi que le stress qui sont présents tous les jours. Car les gens vivent plus heureux s’il y a à la fois harmonie et paix.  

Comment appeler l’énergie reiki ?

Qu’est-ce que le reiki ? Le Reiki est une pratique de guérison qui se pratique depuis plus de cent ans. Par définition, l’énergie Reiki, souvent appelée essence, symbolise le pouvoir, un esprit transcendantal et universel.  Ce qui la distingue des autres formes de guérison alternative est que ceux qui possèdent ce pouvoir utilisent leurs mains (ou des cristaux) pour guérir une personne d’une maladie.  

Même les maîtres eux-mêmes ne peuvent expliquer complètement comment fonctionne cette énergie. En effet, ils peuvent seulement la décrire comme une liaison entre eux. Et une énergie rayonnante cosmique, qui est appliquée par le praticien à lui-même, aux plantes, aux animaux. Et aux autres êtres humains, même sur une grande distance.   

Qu'est-ce que le reiki ?

L’énergie Reiki est tirée par le canal et non pas envoyée. En fait, nous l’avons tous en nous. Et tout ce que nous avons à faire est de subir un processus d’harmonisation afin de nous guérir nous-mêmes. Ou de guérir les autres.  

Une fois que vous avez atteint le niveau un, vous serez en mesure de détecter les problèmes énergétiques qui peuvent déjà vous dire s’il existe un problème organique dans votre corps ou chez quelqu’un d’autre. Plus votre niveau d’expérience augmente, plus votre pouvoir devient élevé. Et ceux qui veulent enseigner ce qu’ils ont appris aux autres devront devenir des maîtres.  

Une chose qu’il faut retenir à propos de l’énergie Reiki est qu’elle ne peut être contrôlée par l’esprit. Si c’était le cas, elle ne pourrait être maîtrisée que par ceux qui la pratiquent. Mais ceux qui la pratiquent croient que leur pouvoir vient du Ki. C’est quelque chose qui coule en chacun de nous. Ainsi en le laissant toucher la partie du corps affectée, il va guérir parce qu’il a été énergétisé.  

Comment canaliser l’énergie reiki ?

La force de l’énergie du Reiki dépend également des pensées de chacun. Les pensées négatives ne seront d’aucun secours pour améliorer la situation. Donc, pour que cela fonctionne au mieux, vous devrez vous efforcer de penser d’une manière positive. 

Bien que la science médicale souhaite poursuivre ses recherches pour en savoir plus sur l’énergie Reiki, certains la pratiquent déjà. Car des études ont montré qu’elle pouvait calmer le patient avant l’opération, et accélérer la guérison après celle-ci.  

Qu'est-ce que le reiki ?

L’énergie du Reiki agit de l’extérieur vers l’intérieur pour que le corps soit équilibré et ordonné. Elle doit être confondue avec la guérison spirituelle. Car elle n’a rien à voir avec votre foi, qui, quelle qu’elle soit, ne la rendra pas plus efficace.  

C’est pourquoi, il est important de comprendre ce qu’est cette énergie. Car ceux qui la pratiquent croient que l’aura est une extension de l’esprit qui va bien au-delà du corps. Mais ceux qui pratiquent le Reiki, autant que ceux qui le reçoivent, doivent se rappeler que l’énergie Reiki qui circule n’est pas destinée à remplacer un traitement médical. Elle ne peut pas tout faire pour aider un patient. Et si les médecins estiment qu’une opération est nécessaire pour régler le problème de façon permanente, vous devriez suivre leurs conseils. Car la profession existe depuis bien plus longtemps. Et les progrès de la science ont amélioré la vie de milliers de personnes.  

Si vous avez un mal de tête, si vous luttez contre le stress ou si vous êtes dépendant, le Reiki énergie peut vous aider à faire face au problème. Il vous suffit de penser positivement et d’y croire. 

Le reiki et Passionzen

Si vous voulez devenir un praticien Reiki, vous devez d’abord vous inscrire à un cours donné par un maître Reiki certifié. 

Il existe également des cours de thérapie Reiki proposés dans le cadre de programmes d’apprentissage à distance et en ligne. Il vous appartient donc d’adopter ou non le pouvoir de cette forme alternative de guérison. 

Qu’avez-vous pensé de notre article sur : qu’est-ce que le reiki ?