Les différentes formes de reki

Quelles sont les différentes formes de reiki ? Décomposons le concept en explications plus simples. Si vous ne savez pas ce qu’est le reiki, en un mot, c’est une technique ou une pratique spirituelle qui sert à guérir. En termes plus simples, la pratique aide à réduire le stress et induit une relaxation profonde, entre autres bienfaits. Au sein de cet article, vous allez découvrir : quelles sont les différentes formes de reiki ?

Quelles sont les différentes formes de reiki ?

Attention : le reiki doit être utilisé en complément de la médecine traditionnelle.

Quelles sont les différentes formes de reiki ? Qu’est-ce que le reiki chamanique ?

La combinaison des concepts du chamanisme et du Reiki en une seule séance de guérison augmente les bénéfices des croyances et des pratiques des deux. Le Reiki chamanique tire ses fondements des concepts de voyage chamanique. Et de canalisation de l’énergie vivante pour créer des techniques de guérison qui sont puissantes. Et efficaces pour soulager l’anxiété, la dépression, le stress, la fatigue et même les maladies non graves

Cette technique de Reiki englobe entièrement les traitements sur les plans spirituel et énergétique, permettant au praticien de découvrir de nouvelles façons de guérir.  

La conscience spirituelle par le Reiki chamanique 

Le chamanisme est un système de croyances très ancien dont les racines se trouvent dans les traditions. Et pratiques païennes qui utilisent les produits de la Terre pour guérir. Vous trouverez différents types de chamanisme. Mais tous pratiquent des techniques de guérison qui incorporent l’utilisation d’herbes médicinales et la communication avec les esprits.  

Parmi les autres similitudes entre les différentes formes de chamanisme, on trouve la croyance selon laquelle les chamans sont capables de contrôler les esprits ou de coopérer avec eux pour le bénéfice des autres, que les esprits existants peuvent être bons ou mauvais. Et que les chamans sont capables de traiter les maladies et les affections. En d’autres termes, les chamans se retrouvent souvent considérés non seulement comme des prêtres qui communiquent avec le monde des vivants. Mais également celui des esprits. Mais aussi comme des guérisseurs, des magiciens et des enseignants.  

Les différentes formes de reiki

Lorsqu’il se trouve intégré au Reiki japonais, le chamanisme devient plus englobant et beaucoup plus intéressant. Avec le Reiki chamanique, l’énergie spirituelle sert à voir exactement où nous devons exactement concentrer les techniques de guérison dans le corps. Dans le chamanisme, le processus de guérison tourne autour des sept chakras du corps humain. Déterminer lequel des sept chakras ou forces vitales est bloqué déterminera la zone où concentrer les techniques de guérison.   

Une fois la zone déterminée, les praticiens du Reiki chamanique combinent les concepts traditionnels des techniques de guérison des chakras, l’utilisation de pierres. Ainsi que de cristaux. Ainsi que l’utilisation d’herbes médicinales, le tout s’inspirant des anciennes techniques de guérison chamanique. La combinaison de ces éléments chamaniques aux techniques de canalisation de l’énergie Reiki peuvent donner des résultats très efficaces.  

Le reiki chamanique et la lithothérapie

Parmi les techniques les plus populaires utilisées dans le Reiki chamanique, on trouve l’utilisation de cristaux pendant le processus de guérison. Plus précisément, les praticiens de cette technique de Reiki utilisent des quartz, des quartz de rose.

Bracelet Quartz

Et de l’améthyste comme moyen de canaliser l’énergie de la force vitale des mains du guérisseur vers la personne à guérir. L’énergie du Reiki chamanique, associée aux cristaux, permet d’augmenter le flux d’énergie spirituelle et de retrouver l’équilibre perdu. Les déséquilibres mentaux, physiques, émotionnels et spirituels seront lissés et aplanis après les séances de Reiki chamanique.  

Bracelet améthyste femme

Pour augmenter l’efficacité, il existe des combinaisons de cristaux qui semblent bien fonctionner en doublant le processus de guérison. Les principes chamaniques entrent en jeu dans le choix des combinaisons de cristaux, la plupart du temps en les associant aux couleurs qui correspondent aux chakras du corps humain. Par exemple, le chakra du coccyx nécessiterait des pierres noires, rouges ou brunes. Et le chakra du cœur doit se retrouver à des pierres roses ou vertes. La couronne nécessite une pierre blanche ou un cristal tandis que la région de la gorge nécessite des pierres bleues.  

De plus, le Reiki chamanique intègre d’autres éléments de guérison chamanique comme les techniques de changement de forme, l’utilisation de symboles, l’utilisation de guides spirituels. Et même le voyage dans le temps ou le voyage astral. Le Reiki chamanique peut se révéler suffisamment compliqué, mais l’idée reste assez simple. 

Il s’agit d’utiliser les traditions et les techniques chamaniques pour canaliser l’énergie de la force vitale en chacun de nous afin d’induire la guérison. Tout se résume à cela. 

Quelles sont les différentes formes de reiki ? Le Reiki Anugraha et son histoire

Le Reiki Anugraha est l’une des nombreuses formes du système de guérison populaire Reiki. Les origines du Reiki remontent au Japon, où la pratique a été développée par un bouddhiste de Tendai ; nommé Mikao Usui en 1922. On dit qu’il a découvert la technique après une retraite de 21 jours sur le mont Kurama. Après avoir fait de la méditation, du jeûne et de la prière pendant sa retraite, Usui a affirmé avoir reçu une révélation mystique et s’est vu transmettre la connaissance. Ainsi que le pouvoir spirituel de guérison. 

Les différentes formes de reiki

Il existe aujourd’hui différentes formes de Reiki et chacune d’entre elles offre des moyens différents d’apporter une guérison spirituelle. L’une d’entre elles est l’Anugraha Reiki, un art de guérison mystique qui a vu le jour en Inde. Le mot « Anugraha » signifie « Grâce ». Cela désigne l’une des cinq fonctions du Divin, qui mène finalement à la Libération ou « Mukti ». Anugraha peut également faire référence à la puissance de la Révélation. À un autre niveau, le mot peut aussi se rapporter à la Miséricorde.  

Les niveaux de formation au reiki

On dit que cette énergie passe par un canal dans le corps qui peut se révéler ouvert par le biais de quatre « syntonisations » données par le maître Reiki à un étudiant. Le premier degré de formation implique l’apprentissage de certains placements des mains permettant à l’énergie Reiki de guérir les gens

Le deuxième degré de la formation Reiki implique l’utilisation des symboles Reiki. Ainsi que la manière dont ils peuvent se révéler utiles pour améliorer la guérison. Les étudiants apprennent également comment apporter une guérison à distance. Cela permettra aux gens de pouvoir guérir les autres sans être physiquement présents.

Quelles sont les différentes formes de reiki ?

Le troisième degré de la formation Reiki consiste à faire de l’étudiant un maître Reiki. Néanmoins, cela dépend des enseignants. Certains d’entre eux estiment qu’au troisième degré, on n’est pas assez « mûr » pour être maître Reiki. Et que cela nécessite un quatrième degré et d’autres au contraire, font passer le troisième degré au niveau de maître Reiki… En tant que maître Reiki, une personne peut maintenant être capable d’initier des étudiants au Reiki. Et d’enseigner le système à d’autres personnes.  

En quoi consiste le reiki Anugraha ?

Tout comme la forme japonaise du Reiki, le premier niveau de Reiki Anugraha se concentre sur l’auto-guérison, la conscience de soi, le réapprovisionnement. Ainsi que le perfectionnement de la relation. Pour aider à activer les parties du cerveau rarement utilisées, une diksha ou syntonie est transmise. Une pratique spirituelle simple mais avancée se retrouve également enseignée pour aider à transformer la conscience d’une personne. Et aboutir à des états de conscience profonds dans un délai de 30 jours.  

Le deuxième niveau de l’Anugraha Reiki porte sur la guérison des autres. Pendant cette période, des sons sacrés sont enseignés qui, dit-on, aident à invoquer une conscience positive. Une forme avancée de méditation est également enseignée. Un type de mantra spécial se retrouve utilisé pour invoquer la présence. Il est enseigné en même temps que les techniques pour faire un travail de guérison par des moyens personnels et à distance.  

Quelles sont les différentes formes de reiki ?

Le troisième degré d’initiation de l’Anugraha Reiki implique l’enseignement de l’utilisation ésotérique d’importants symboles de Reiki qui peuvent se révéler utiles pour différents moyens ; tels que la projection astrale, la méditation, la modification du temps ou de l’espace, le rapprochement des mondes de la vie et de la mort, et la facilitation du processus de transition. Deux autres symboles maîtres se trouvent également révélés. Pour qu’un étudiant réussisse et se qualifie pour le troisième degré d’enseignement, il doit déjà être relativement au clair sur sa propre souffrance physique et psychologique. 

Reiki celtique, tirer de l’énergie de la nature 

L’énergie circule des mains d’un praticien vers la personne à guérir. C’est ainsi que se déroule la guérison reiki. Utiliser l’énergie vitale qui est présente en nous et tout autour de nous pour guérir et rétablir l’équilibre de son être est l’une des croyances fondamentales du reiki.  

Et en poussant cette énergie vitale un peu plus loin, les praticiens sont entrés dans des réalisations et ont développé plusieurs techniques de reiki pour favoriser une guérison plus rapide. L’une d’entre elles est une version appelée reiki celtique.  

Quelles sont les différentes formes de reiki ? Le reiki celtique utilise les flux d’énergie présents sur Terre et sur des plantes spécifiques. Les praticiens de ce reiki utilisent non seulement l’énergie universelle « force de vie », présente en toutes choses, mais aussi l’énergie spécifique trouvée dans la nature pour guérir ceux qui ont besoin de soins.  

Le reiki Celte

Ce système de reiki provient des croyances religieuses des premiers Celtes. Pour les premiers Celtes, les arbres sont des aspects importants de leur religion, car ils croient que les arbres ont leur propre esprit. Ils leur accordent une telle estime qu’ils ont même conçu leur système d’écriture en se basant sur les arbres.  

L’Ogham des Celtes, qui est l’ancienne écriture des peuples celtes, utilise des symboles ou des lettres qui sont découpés en une série d’encoches et symbolise différentes sortes d’arbres. Chaque lettre représente un type d’arbre différent, choisi spécifiquement pour ses qualités qui peuvent être liées à des concepts spirituels. 

La sagesse celtique

Parmi les arbres qui sont représentés dans l’alphabet celtique, on trouve le sapin argenté, le bouleau, l’aubépine, la bruyère, le frêne, le chêne, le saule, le sureau, l’if, le bosquet, le lierre, le noisetier et le chèvrefeuille. Les praticiens du reiki celtique utilisent les symboles de l’Ogham.  

Qu’est-ce que le reiki celtique ?

Ce reiki suit également la philosophie celtique de la bravoure, de l’honneur, de l’intégrité, de la valeur et du respect. 

Mais même si le reiki celtique tire ses influences de l’ancienne religion celtique, la pratique elle-même n’est pas religieuse. Il s’agit plutôt d’une thérapie qui vise à traiter l’esprit, le corps et l’âme. Il n’est lié à aucune religion. Et, en tant que tel, peut être transmis à tout le monde, quels que soient l’âge, la race, le sexe et la culture.  

Mor Sanos Orra - le secret des guérisseuses celtes (1)

Le reiki celtique a été créé par Martyn Pentecôte. Il a été développé par Julie Norman. Les praticiens de ce reiki considèrent cette technique comme une forme magnifique et terreuse. Fondé sur l’énergie terrestre, ce reiki doit canaliser les vibrations énergétiques de la terre, de certaines plantes, des arbres et de l’océan par le chakra de la racine. Contrairement au chakra de la couronne, où le reiki conventionnel canalise l’énergie.  

Les techniques développées par la Pentecôte entre 1998 et 2000 se révèlent utilisées pour la thérapie et la création d’objectifs. Combinant le concept du reiki original et les différentes croyances et rituels celtiques, les techniques de reiki celtique ont été créées pour gérer les activités quotidiennes comme la prospérité, les finances, le travail et la création de relations.  

Comment s’opère le reiki celtique ?

Les personnes qui s’intéressent aux plantes, aux arbres et aux légendes ou aux coutumes des arbres et des plantes se retrouvent souvent attirées par la croyance du reiki celtique. Les hommes en particulier se trouvent attirés par le reiki celtique. Parce qu’il semble que ce reiki possède des types d’énergie plus masculins. Mais en réalité, le reiki celtique se considère comme un égal parmi les autres types de reikis.  

Nwyfre, guérison chamanique celtique

Le traitement de reiki celtique dure généralement une heure. Et consiste à placer les mains à des endroits stratégiques. Et selon des séquences spécifiques, ce qui provoque un état de relaxation profonde. 

Un étudiant qui parvient à s’harmoniser avec les autres équivaut avoir été ouvert aux énergies des arbres. Et des plantes, à l’éthique des choses, aux divers symboles celtiques, à la disposition des mains, aux phases de la lune et aux divers aspects du voyage, de la récupération et de la réalisation de l’âme. 

Le reiki de l’Égypte antique

Quelles sont les différentes formes de reiki ? Le Reiki égyptien, connu également sous le nom de Reyad Sekh Em. Rei est la force de vie universelle tandis que Sekh Em est l’énergie des cinq éléments, à savoir l’air, la terre, le feu, l’éther (esprit) et l’eau. Il est conçu pour guérir plus profondément en apportant un plus grand équilibre à tous les niveaux, qu’il soit émotionnel, mental, physique ou spirituel.  

Le Reiki égyptien, tout comme la version japonaise couramment pratiquée aujourd’hui, comprend un drainage d’énergie négative qui aide à éliminer les symptômes de la dépression. Ou de la douleur profonde.  

Initiation des travailleurs de lumière - Abdu Netjeru

Ce système de guérison vibratoire à ultra haute intensité a vu le jour par le biais de Joanna Bristow Watkins qui s’est rendue plusieurs fois en Égypte. Et qui l’a mis au point en utilisant une authentique approche khmère. 

Les patients qui suivront le traitement recevront une consultation de 5 minutes avant le traitement. Et il leur sera demandé d’enlever tout bijou ou tout objet qui pourrait restreindre le processus de guérison, à l’exception de leurs vêtements.  

sekhem seichim

Le praticien placera ensuite ses mains légèrement sur le corps du patient dans différentes positions pour commencer le processus de guérison. Toutefois, si la séance doit traiter des ecchymoses ou des brûlures, les mains ne toucheront pas le corps.  

La séance durera une à deux heures. Si vous vous endormez, ne vous sentez pas mal, car c’est la façon dont le corps se guérit lui-même.  

Qu’est-ce que le reiki égyptien ?

Le Reiki égyptien est différent des autres types de guérison. Car il suffit généralement d’une seule séance pour constater les résultats. Bien qu’elle soit très similaire au Reiki japonais ; cette méthode peut aider la personne à faire face à des problèmes spirituels alors que l’autre ne le peut pas.  

La plupart des personnes qui ont subi le Reiki égyptien affirment ressentir des sensations telles que des picotements. Ou de la chaleur alors que d’autres ont froid. Il est également possible qu’une personne ait un sens aigu des émotions. Mais la grande majorité a ressenti un sentiment de calme et de détente.  

Quelles sont les différentes formes de reiki ?

Après la séance, le patient peut ressentir un regain d’énergie pour la vie alors que d’autres peuvent se sentir épuisés. Bien que vous puissiez ressentir quelque chose lors de la première séance ; le processus de guérison prend généralement trois jours à trois semaines avant que tout ne revienne à la normale. Au cours du processus de guérison, Passionzen recommande au patient de boire beaucoup d’eau. Et de se reposer autant que possible.  

Le reiki égyptien et son application

Quelles sont les différentes formes de reiki ? Le Reiki égyptien est efficace pour traiter les maux et les douleurs chroniques ainsi que les troubles énergétiques, mentaux et physiques. Mais comme il ne s’agit que d’une forme de médecine alternative, il ne doit pas être remplacé par la science médicale. 

Reyad Sekh Em est tout à fait sûr. Ceux qui veulent la pratiquer peuvent aussi l’apprendre afin de pouvoir aider eux aussi ceux qui souffrent.  

Il y a cinq niveaux que les gens doivent maîtriser pour devenir un maître, et peu importe que vous ayez de l’expérience en Reiki ou non, car tout le monde s’enseignera à un rythme régulier afin que personne ne se retrouve laissé pour compte.  

Le triangle d'or de la déesse Isis

Il y a également un processus de purification de trois semaines. Pendant cette période, la personne doit se débarrasser de ses vieux problèmes, manger des aliments sains et biologiques, boire beaucoup d’eau de source, faire de l’exercice et se reposer. Cela vous préparera à la prochaine leçon et vous pourrez ainsi devenir un maître.   

La mesure dans laquelle le nettoyage est ressenti pendant le processus de purification montre à quel point une personne a changé. Cela peut vous changer entièrement. Et même alterner votre façon de voir la vie. Car vous devez exploiter l’amour inconditionnel pour le donner à qui en a besoin ; ce qui détermine la véritable essence du Reiki égyptien. 

Aka dua

Qu’avez-vous pensé de notre article sur : quelles sont les différentes formes de reiki ?

Categories: Bien-être

Leave a Comment