Pourquoi utiliser le reiki pour se soigner ? L’ours et l’aigle, le père Soleil et la mère Terre. Non, ce n’est pas un article sur les animaux ou l’environnement. Mais plutôt sur les pratiques de la médecine amérindienne et sur la façon dont elle peut être combinée avec une autre technique orientale appelée Reiki, pour aboutir à une méthode de guérison qui canalise les énergies vitales de tout ce qui nous entoure.
Qu’est-ce que la médecine reiki et pourquoi utiliser le reiki pour se soigner ?
Les praticiens appellent cela le « Medicine Reiki ». Il s’agit d’une technique qui combine les approches médicinales des Amérindiens et les approches plutôt spirituelles du Reiki japonais.
Mais le reiki médical n’a pas été créé pour surpasser les autres formes de Reiki. En effet, il a été créé parce que l’on s’est rendu compte qu’il y a un moyen d’élargir. Et d’approfondir la compréhension de l’énergie qui nous lie tous. Il peut être considéré comme une ligne de conduite naturelle, allant d’un concept général comme le Reiki, à des formes plus spécialisées comme le reiki médical.
En intégrant les concepts de guérison, les croyances et les pratiques des Amérindiens à la connaissance de la canalisation de l’énergie vitale du Reiki, le rétablissement se produit plus rapidement que lorsque l’on utilise le Reiki ordinaire ou les médicaments amérindiens ordinaires seuls. Comment cela se fait-il, me direz-vous ? La réponse se trouve dans la façon dont ces deux éléments fonctionnent.
Pourquoi utiliser le reiki pour se soigner ?
Nous prenons des médicaments pour guérir nos maux physiques. Mais comme les médicaments ne guérissent que les aspects physiques de notre corps, la possibilité que la maladie ou le mal frappe deux fois n’est pas si éloignée. Les médicaments n’offrent qu’un soulagement temporaire. Le Reiki, en revanche, est une discipline globale qui vise les aspects physiques, mentaux, spirituels et psychiques de notre existence. Les praticiens du Reiki utilisent l’énergie infinie qui nous entoure, la canalisent et la laissent circuler vers toute personne ou tout objet ayant besoin de guérison.
En combinant ces deux éléments de guérison, vous obtiendrez une énergie médicinale qui guérit au-delà de ses capacités normales. Cette combinaison guérit aussi bien l’état physique que les dispositions intérieures du corps plus rapidement.
Le concept de médecine reiki est relativement nouveau. C’est K’sitew qui a fondé cette branche du reiki à la fin des années 90. À partir de là, elle s’est développée et la pratique s’est étendue à d’autres énergies.
Le bénéfice de la médecine reiki
L’avantage de la médecine reiki est qu’elle ne peut être utilisée que pour la guérison. Contrairement aux médicaments pris seuls, les médicaments peuvent être bons et mauvais, une source d’énergie dualiste. Le reiki est une énergie monadique, ce qui signifie qu’il n’est qu’une bonne énergie et ne peut donc pas faire de mal. Lorsque le reiki est intégré à la médecine, l’énergie dualiste de cette dernière est convertie en une énergie monadique résultant en une forme d’énergie positive dont la seule capacité est de guérir et non d’endommager ou de blesser quelqu’un.
Ce qui rend également le reiki médical différent, c’est que le processus de guérison se fait en groupe ou en petites communautés. La participation de la communauté est nécessaire pendant les séances de guérison. Ce qui crée un lien plus étroit entre les individus, ce qui est excellent pour le partage de l’énergie. Plus les liens entre les membres du groupe sont étroits, plus l’énergie circule dans le groupe, meilleur et plus rapide est le processus de guérison.
Depuis la fondation de cette technique de reiki, d’autres méthodes de guérison se sont développées, qui tirent leurs origines des médecines indigènes américaines. Et tant que des praticiens existeront, cette technique de guérison reiki continuera à se développer et à s’étendre en mettant au point de nouvelles méthodes ou techniques de guérison qui aideront les gens à remettre en question leur santé et leur niveau d’énergie.
Le reiki et les maladies graves
Avant toute chose, Passionzen se doit de vous rappeler que le reiki est une méthode alternative de santé. Cette technique ne remplace en aucun cas un traitement médical traditionnel. Mais elle intervient en complément. N’abandonnez jamais votre traitement au profit d’une médecine alternative.
Le reiki et l’exemple de l’anémie
Le Reiki est une autre forme de médecine alternative. Bien qu’il puisse guérir certaines maladies, une de celles qui n’a jamais été étudiée en profondeur chez l’Homme est l’anémie.
L’anémie est un trouble sanguin courant, qui se produit lorsque les globules rouges d’une personne sont en dessous de la normale. Cela entraîne souvent d’autres problèmes de santé, comme la fatigue et le stress, qui peuvent affecter les autres organes du corps.
Tant qu’il n’y a pas de preuves scientifiques qu’il peut aider les patients souffrant d’anémie ou de n’importe maladies graves, le Reiki ne doit pas être recommandé ni même tenté. La personne doit demander l’aide d’un professionnel de la santé et travailler ensuite avec ce qui est disponible.
Mais si le Reiki ne peut pas être utilisé pour traiter les personnes souffrant d’anémie, où peut-il être utilisé ? Cette technique a des vertus pour dynamiser le corps et le soulager du stress, prévenir les troubles physiques, maintenir un état de santé d’équilibre. Ainsi que pour minimiser le sentiment d’impuissance face à une situation éprouvante. Elle peut être utilisée partout et à tout moment, et peut également être utilisée sur les plantes et les animaux.
La communauté médicale, pour sa part, n’a fait que quelques tests pour vérifier l’efficacité du Reiki. Par exemple, un test aléatoire montre qu’il a un effet néfaste sur le système nerveux. Car il peut faire baisser la pression artérielle, le rythme cardiaque et la respiration. Un autre suggère qu’il peut aider la personne à combattre les symptômes de la dépression. Un autre rapport indique que le Reiki peut aider les patients qui sont en convalescence après une attaque cérébrale. Car des effets positifs sur l’énergie et l’humeur ont été constatés.
Pourquoi essayer le reiki pour soulager les maux du quotidien ?
Il faut également souligner qu’il n’attaque pas la maladie. Mais qu’il soutient la personne qui la vit pour l’encourager à la combattre afin de retrouver un état d’équilibre. Pour ceux qui veulent l’essayer, ils peuvent le faire à condition de faire preuve de bon sens. Si le médecin leur dit qu’ils doivent prendre certains médicaments, il est préférable qu’ils les suivent. Et qu’ils utilisent des formes alternatives de médecine comme le Reiki en plus.
C’est après qu’il a été souligné que les médecins se sont intéressés au Reiki et à d’autres formes de médecine complémentaire et alternative, qui est déjà enseignée dans la plupart des écoles de médecine américaines. Malgré l’absence de tests, certains médecins insistent également pour que leurs patients les essaient. Car il s’agit de pratiques à faible risque qui n’ont pas d’effets secondaires indésirables.
La différence entre la médecine conventionnelle et le Reiki réside dans l’approche. La voie traditionnelle se concentre sur la détection sur le traitement. Tandis que l’autre la voit à partir d’une approche holistique ; c’est-à-dire de la personne entière, qui s’étend bien au-delà de la pathophysiologie de la personne.
Donc, en attendant que le Reiki puisse guérir l’anémie et tout autre trouble ; Passionzen recommande fortement aux patients et à leurs proches d’aborder cette situation de manière conventionnelle. Car c’est le choix le plus logique. Respectez toujours votre traitement prescrit par votre médecin ! Rappelez-vous simplement qu’il n’y a rien de mal à penser différemment. Car vous pourriez avoir de la chance et trouver un remède.
Que pensez-vous de notre article : Pourquoi utiliser le reiki pour se soigner ?