Quels sont les symboles du reiki ? De nombreux symboles de Reiki ont déjà été révélés et chacun d’entre eux est censé posséder une vibration d’énergie unique. À un moment donné, ils n’avaient pas de nom et étaient simplement numérotés de un à cinq. Mais plus tard, chacun d’entre eux a représenté quelque chose et les voici.
Attention : Passionzen doit partager l’avertissement standard selon lequel le reiki est une méthode alternative et il ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle.
Quels sont les symboles du reiki ?
Premier symbole : Cho Ku Rei
Le premier s’appelle Cho Ku Rei et demeure le symbole du pouvoir. En termes simples, cela signifie « mettez toute la puissance de l’univers ici ». Cela permet à l’utilisateur de puiser de l’énergie dans l’environnement afin de la concentrer là où il le souhaite.
Cela peut s’employer pour aider à la manifestation, nettoyer les énergies négatives, renforcer les autres symboles Reiki, pour la protection spirituelle, les traitements ponctuels et sceller les énergies après le traitement.
Second symbole : Sei He Ki
Le symbole suivant se nomme Sei He Ki, également connu sous le nom de symbole mental et émotionnel, car il aide ceux qui souffrent d’un déséquilibre émotionnel ou mental.
Sei He Ki signifie « Dieu et l’humanité devient un ». Cela permet à la personne de trouver la Kundalini active pendant les méditations, d’équilibrer le côté gauche et le côté droit du cerveau, d’apporter l’harmonie et la paix, de nettoyer, d’améliorer sa mémoire, d’éliminer les blocages et d’aligner les chakras supérieurs, de fournir une protection psychique, d’éliminer les dépendances, les mauvaises énergies et les vibrations négatives.
Troisième symbole : Hon Sha Ze Sho Nen
Le troisième se prénomme Hon Sha Ze Sho Nen. Il s’agit d’un symbole de distance qui se trouve utile pour permettre au canal Reiki de pouvoir canaliser le Reiki à distance, que cet événement se soit produit dans le passé, le présent ou le futur.
C’est un agrégat des 5 kanji japonais, à savoir : source, origine, personne, droit ou juste, correct certainement et pensée ou idée. Il se révèle également connu comme un chant bouddhiste qui signifie que la conscience juste est la racine de tout.
Quatrième symbole : Tamarasha
Le quatrième symbole est le Tamarasha. Il s’agit d’un symbole d’équilibre et de déblocage qui peut mettre à terre et équilibrer l’énergie.
Cinquième symbole : DaiKoMyo
Le cinquième et dernier symbole s’intitule sous le nom de DaiKoMyo qui se trouve utile pour initier un étudiant à divers degrés de Reiki initiatique. Il est considéré comme le symbole le plus puissant et ne peut être utilisé que par les maîtres de Reiki.
Ce symbole se révèle utile pour guérir l’âme. Car il traite du moi spirituel de la personne qui peut guérir une maladie. Ou une affection de la source originelle dans l’aura ou les champs d’énergie. Il peut également apporter l’illumination et la paix car il permet à la personne de devenir plus intuitive et psychique.
Comment utiliser les symboles du reiki ?
Chacun de ces symboles est activé en les dessinant dans la paume de la main, en les visualisant. Ou en épelant le nom des symboles trois fois. Ensuite, il est placé ou dessiné sur le chakra du client, sur ses mains. Ou à l’endroit où il doit être traité.
Les symboles ont un pouvoir et si vous ne vous souvenez pas comment le redresser correctement, essayez de vous rappeler le pseudonyme. Car il peut également être utilisé pour exploiter cette énergie. Avec de la pratique, vous n’aurez plus besoin de vous souvenir de leur apparence. Car vous pourrez l’exploiter en cas de besoin.
Maintenant que les symboles Reiki ont été révélés, vous pourrez les utiliser. Rappelez-vous simplement que c’est l’intention qui compte vraiment. Car comme nous l’avons déjà mentionné, chacun d’entre eux est utilisé pour différentes choses. Et utiliser le bon symbole est la seule façon de résoudre un problème, qu’il soit physique, mental ou psychologique.
Le rôle des symboles du Reiki
L’une des choses importantes qu’une personne qui envisage de se lancer dans la pratique du Reiki doit savoir, ce sont les symboles Reiki. En effet, ces symboles jouent un rôle très important dans la réalisation de cette forme unique de guérison spirituelle et physique.
Connus sous le nom de symboles cryptiques utilisés dans les premières pratiques du Reiki traditionnel, ces symboles ont été longtemps dans l’ombre de la controverse. Ils ont également été une source de confusion. Surtout pour les débutants en classe. Car ils n’étaient pas enseignés aux étudiants avant qu’ils ne passent au deuxième niveau de la guérison spirituelle. En fait, il a fallu beaucoup de temps aux chercheurs pour vraiment décoder les symboles originaux de Reiki. Car les différents maîtres de Reiki ont fait de nombreuses variations.
Au fil du temps, de plus en plus de maîtres de Reiki ont voulu avoir leur propre variation de Reiki comme forme de guérison spirituelle. Ce qui a alors conduit à de nombreuses variations des symboles utilisés dans la pratique du Reiki. Afin de mettre fin à la controverse qui entoure les symboles de Reiki, de nombreux maîtres de Reiki ont publié un livre contenant les symboles de Reiki « supposés » originaux qui se retrouvent utilisés dans la pratique.
Cela a, d’une certaine manière, dissipé la confusion parmi les étudiants en Reiki. Mais a dégradé certains maîtres de Reiki qui ont un niveau de pratique plus élevé. Car maintenant, même les néophytes peuvent apprendre les secrets de la pratique du Reiki qui a pris beaucoup de temps avant qu’ils ne puissent vraiment le maîtriser.
Comment favoriser une pratique efficace du Reiki ?
Aujourd’hui, il existe encore de nombreuses variantes des symboles Reiki selon l’école où il est pratiqué. Mais, quatre symboles restent standard dans toutes les classes de Reiki. Il s’agit des suivants.
Le symbole ChoKuRei
Le symbole du pouvoir ou « ChoKuRei ». Traduit par « mettez toute la puissance de l’univers ici », le ChoKuRei se trouve utilisé par de nombreux maîtres de Reiki. En effet, parce qu’il augmente la concentration ou la puissance du Reiki.
Le ChoKuRei se voit généralement utilisé avant de commencer la pratique du Reiki. Car il augmente la puissance du Reiki et également utilisé à la fin de la séance pour que les pouvoirs de guérison du Reiki soient scellés. Il se trouve également utilisé pour nettoyer et protéger la personne ou d’autres choses en cas d’agression surnaturelle.
Le symbole SeiHeKi
Le symbole mental-émotionnel ou le « SeiHeKi ». En anglais, « SeiHeKi » signifie « Dieu et l’humanité deviennent un ». Les praticiens du Reiki utilisent ce symbole pour équilibrer les côtés gauche. Et droit du cerveau afin de pouvoir atteindre la paix ainsi que l’harmonie.
Le SeiHeKi agit principalement pour aider à la guérison des niveaux mentaux-émotionnels déséquilibrés d’une personne. Hautement recommandé aux personnes qui ont des problèmes dans le domaine des relations, des problèmes mentaux, des déséquilibres émotionnels. Ou du manque de mémoire et des problèmes de dépendance.
Le symbole HonShaZeShoNen
Le symbole de la distance ou le « HonShaZeShoNen ». Ce symbole Reiki se révèle utile pour nettoyer l’état émotionnel et mental d’une personne et aide à activer les canaux lentement.
En kanji, l’expression « Hon Sha Ze Sho Nen » peut avoir cinq significations différentes ; origine ou source, personne, juste ou droit, certitude ou exactitude, et idée ou pensée. Principalement utilisé pour envoyer les canaux de Reiki dans un espace ou un temps éloigné, ce symbole se révèle utilisé par de plus en plus de maîtres de Reiki pour pouvoir envoyer la puissance du Reiki dans le passé. Ou dans le présent et la récupérer quand c’est nécessaire.
Le symbole DaiKoMyo
Le symbole d’harmonisation ou « DaiKoMyo ». Ce symbole agit principalement pour aider l’étudiant à atteindre différents niveaux ou degrés de puissance du Reiki.
Également connu comme un symbole de sagesse. Et de don de la perspicacité, le DaiKoMyo se trouve considéré comme un symbole efficace pour nettoyer. Et guérir l’âme et l’esprit d’une personne.
Les symboles du reiki avec Passionzen
Passionzen a l’obligation de préciser que les symboles, quels qu’ils soient, ne doivent pas être utilisés par des personnes non initiées. Non que cela représente un risque quelconque. Par contre, cela n’aura aucun effet positif, c’est certain !
Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur les symboles du reiki ?