Quelles sont les différentes méthodes de reiki ? Cette technique de soin alternative se trouve connue depuis des siècles. En effet, le Reiki désigne une ancienne méthode de guérison qui se retrouve utilisée depuis des siècles. Il y a eu beaucoup de noms pour le Reiki. On l’a appelé « feu de la Kundalini », « énergie du serpent », « énergie enroulée » et même « pouvoir dormant ». Au sein de cet article, Passionzen va vous faire découvrir les différentes méthodes de reiki.
Attention : Passionzen doit partager l’avertissement standard selon lequel nous ne faisons pas partie du secteur médical. Le reiki doit être utilisé en complément d’autres thérapies et non en remplacement des soins médicaux réguliers.
Les différentes méthodes de reiki
Kundalini Reiki
Si vous étudiez attentivement le sujet, le Reiki Kundalini est assez simple. Il vise à ouvrir l’énergie dans notre corps. Et à la canaliser sous une forme qui peut être utilisée pour la guérison. Il englobe les éléments du Reiki traditionnel et les pratiques et croyances du yoga. L’objectif principal est d’atteindre le plus haut niveau spirituel possible, en étant uni au divin. Si vous suivez les croyances hindoues, vous apprendrez que la Kundalini est une déesse serpent dont l’endroit préféré se situe à la base de la colonne vertébrale où elle dort, attendant que quelqu’un la réveille.
Réveiller la Kundalini signifie libérer une immense énergie en nous, une énergie qui va exploser hors de chaque ouverture de chakra dans le corps, créant des sensations de béatitude, d’extase, augmentant les pouvoirs physiques, les visions, la brillance et même la douleur.
En quoi consiste le reiki Kundalini ?
Dans le Reiki Kundalini, il y a trois niveaux d’harmonisation, chacun visant à renforcer les canaux énergétiques du corps pour permettre à l’énergie de la Kundalini de s’écouler, nettoyant les blocages qui auraient pu s’accumuler avec le temps. L’énergie de guérison de la Kundalini permet aux praticiens de traiter certains maux en utilisant une variété de méthodes, certaines pratiques de guérison, d’autres étant des techniques de guérison à distance.
Bien que le concept soit assez simple, des problèmes se révèlent, notamment lors de l’éveil de la Kundalini individuelle. On dit que seules quelques personnes ont réellement atteint le niveau d’éveil de la Kundalini. Certains se sont préparés pendant des années à essayer d’éveiller leur propre Kundalini, mais en vain.
Il existe différentes façons d’ouvrir la fenêtre à un éveil de la Kundalini. Les méditations profondes, le yoga et des événements comme les traumatismes ou les expériences de mort imminente peuvent être des déclencheurs pour libérer l’énergie de la Kundalini endormie. Selon les croyances, il y a eu deux exercices dans le passé qui se sont avérés efficaces pour l’éveil de la Kundalini. La technique de respiration ou la kumbhaka est l’un d’entre eux. L’autre étant la technique des trois serrures ou bandha traya.
Mais l’éveil de la Kundalini n’est que la moitié de la bataille. Si des années ont été passées à préparer la libération de cette énergie dormante, il faudra presque le même temps pour recevoir le processus de purification apporté par l’éveil de la Kundalini. La maîtrise de l’énergie de la Kundalini commence par le chakra le plus bas. Et se déplace jusqu’au chakra de la tête ou chakra de la couronne. Le processus peut prendre des années.
Les bénéfices du reiki Kundalini
Même si la Kundalini est destinée à la guérison, l’énorme énergie qu’elle libère peut causer un certain niveau d’inconfort. Dans de telles situations, il est nécessaire de purifier le corps. Ce qui signifie éliminer de son système les drogues, l’alcool, le tabac, la caféine et les aliments gras. Il faut également réduire le stress et traiter les autres problèmes qui peuvent survenir, qu’ils soient d’ordre psychologique ou émotionnel.
Lorsqu’il se trouve correctement libéré, le Reiki Kundalini guérit le corps, réduit le stress et fournit une énergie renouvelée. La combinaison des pratiques traditionnelles de Reiki et de l’énergie du feu de la Kundalini est efficace pour promouvoir la croissance spirituelle. Et la guérison orientée vers l’atteinte de l’illumination.
En apprenant le Reiki Kundalini, vous acquerrez la connaissance des différentes façons de soigner une autre personne, des différentes techniques de guérison de soi et des différentes méthodes de guérison à distance.
Tout commence avec cette discussion gratuite sur le Reiki Kundalini. Passionzen espère que vous poursuivrez ce chemin vers la guérison via les différentes méthodes de reiki.
Le Feiki Reiki
Depuis sa réintroduction au début du XXe siècle, les différentes méthodes de reiki se trouvent utilisées et l’une d’entre elles, bien que considérée par certains comme radicale, se nomme Feiki Reiki. Mais pourquoi s’agit-il d’une forme radicale de Reiki ? C’est parce que cette technique permet non seulement de recharger votre énergie, mais aussi d’éveiller vos sens. Cela vous fait réaliser que rien n’est en dehors de nous quand le pouvoir. Et tout ce dont nous avons besoin est en nous. Nous devons exploiter ce pouvoir pour devenir de meilleurs individus. Et cela ne peut se faire qu’en apprenant d’un maître et en devenant ensuite une meilleure version de nous-même.
Peu importe ce que vous choisissez d’utiliser, l’objectif du Reiki reste le même. Cette technique vous apprend à utiliser l’énergie environnante pour guérir votre corps et vous donner, à vous ou à la personne que vous aidez, la paix intérieure. En la pratiquant régulièrement, vous serez en mesure de débarrasser votre corps des énergies négatives qui sont des blocages mentaux et des causes de maladie. Cela vous permet de rester fort et en bonne santé, tout en vous donnant plus de créativité pour circuler dans votre esprit.
Une chose dont vous ne pouvez pas manquer, même dans le Reiki radical, est l’équilibre. Il ne s’agit pas seulement de l’équilibre physique. Mais aussi de l’équilibre de l’esprit et de l’âme, qui vous donne le temps de vous détendre. Et de revitaliser votre corps. Si vous voulez apprendre le Reiki conventionnel ou radical, vous devez commencer par une formation de niveau 1. L’instructeur vous enseignera d’abord les symboles. Puis, après une période de purification, vous pourrez choisir d’apprendre les autres niveaux au point de devenir un maître.
La technique du Feiki Reiki
Le Feiki Reiki présente quelques caractéristiques. Tout d’abord, la purification qui se retrouve associée à une forme d’énergie pure. On dit souvent qu’elle peut se transformer en une force qui provoque une vibration d’énergie plus élevée, qui se déplace à travers cette personne et provoque ainsi la guérison. La deuxième particularité est de pouvoir transformer la peur et les pensées négatives en un atout. En bref, vous faites face à vos peurs jusqu’à ce que vous n’en ayez plus peur. Une fois que vous les aurez maîtrisées, vous pourrez faire appel à une énergie universelle spécifique pour vous aider à guérir.
Le Feiki Reiki se trouve souvent en ligne. Vous pouvez trouver des personnes qui le pratiquent en cherchant sur un ordinateur. Ou encore chercher un praticien ou un centre dans votre région pour être le plus proche possible de l’enseignement dispensé. Mais si vous n’avez pas le choix, vous pouvez aussi opter pour l’enseignement à distance.
L’utilisation du Feiki Reiki n’est pas très courante par rapport aux autres formes disponibles. Son objectif reste néanmoins de vous aider à guérir de tout problème émotionnel, physique. Ou spirituel que vous ou d’autres personnes pourriez avoir. En l’utilisant régulièrement et en l’intégrant dans votre vie quotidienne, vous réaliserez qu’il peut également vous servir de guide.
Après tout, la vie n’a pas de sens sans but à atteindre. Et c’est peut-être la clé qui vous aidera sur votre chemin. Alors, lisez ce qui se trouve sur Internet pour savoir si le Feiki Reiki est la technique qui vous convient. Si possible, parlez-en avec un maître Reiki. Vous avez le choix entre de nombreuses techniques et vous devez découvrir par vous-même la technique la plus appropriée.
Les différentes méthodes de reiki : le Brahma Satya Reiki
Le Brahma Satya Reiki est une évolution récente du Reiki qui est originaire de l’Inde ; suite à la descente de Shiva-Shakti sous le nom de Brahma Satya. Cette descente aurait eu lieu en août 1997. C’est à cette époque que Deepak Hardikar a été entraîné dans des états méditatifs profonds, dans les vagues de cette descente, qui ont révélé les brahma sutras, ou les clés universelles. Avec cette révélation, l’existence du système connu aujourd’hui sous le nom de Brahma Satya Reiki a vu le jour.
Pour mieux expliquer le Brahma Satya Reiki, il faut être capable d’apprendre et de comprendre son nom. Le « Reiki » est un mot japonais qui est le résultat de l’union de deux mots. L’un des mots est « Rei » qui signifie Universel et « Ki » qui signifie l’Énergie de la Force vitale. Quant à l’origine indienne du nom, « Brahma » signifie Brahmaan ou l’Univers et « Satya » signifie la Vérité.
On peut dire que « Reiki » est juste une traduction similaire du mot indien original, « Brahmaprana ». Le Reiki ou le Brahmaprana peuvent tous deux être expliqués comme cette énergie de force vitale qui existe dans tout l’univers. C’est grâce à cette énergie primitive que les formes de vie existent dans l’univers entier.
Le Brahma Stya Reiki plus en détail
Le Brahma Satya Reiki se décrit plus en détail comme la vérité universelle de l’énergie vitale universelle. Grâce à ce nouveau type de méthode Reiki, on dit que le Reiki existe sous la forme de Shakti, Shiva-Shakti et Shiva. Celles-ci sont considérées comme les trois énergies primaires qui rayonnent à partir de la source même de l’existence universelle. Par ce biais, les praticiens croient que le Reiki fait également référence à l’énergie Divine. Chacune des trois énergies primaires représente les vibrations primaires et possède ses propres caractéristiques spéciales et uniques.
La première énergie primaire, Shakti, est censée fournir la force intérieure essentielle à la réalisation de tout type de tâche. On dit que Shiva est l’énergie primordiale qui est responsable de l’achèvement ou de la dissolution de toute tâche. Shiva-Shakti est l’énergie primaire qui combine les deux autres énergies primaires de Shiva et Shakti.
Grâce à Shiva-Shakti, les deux se trouvent considérées ;
- soit comme des énergies fonctionnant indépendamment l’une de l’autre,
- soit comme une forme conjointe de ces deux énergies primaires.
Shiva-Shakti est une forme très rare d’énergie primale qui requiert une force intérieure et une réalisation intrinsèque de la connaissance centrale intérieure, nécessaire à l’accomplissement et à la réalisation de toute tâche.
Cette réalisation intrinsèque peut également entraîner un sentiment de contentement. Et de satisfaction qui peut provoquer une expérience constante de félicité. Le Brahma Satya Reiki représente le seul type de système Reiki connu qui soit basé sur le Shiva-Shakti.
Les avantages de cette technique de soin
En général, le Brahma Satya Reiki tout comme les autres formes de Reiki développées au fil des ans, désigne un système de guérison naturelle holistique. C’est un système qui procure un bien-être individuel. C’est un système qui est très simple à apprendre et à pratiquer. Le Brahma Satya Reiki désigne également une technique de relaxation permettant de réduire le stress. La pratique dudit système peut efficacement aider à dissoudre les douleurs existantes et autres luttes vécues par les individus.
La pratique du Brahma Satya Reiki concentre l’attention sur la conscience de tous les facteurs qui sont essentiellement à l’origine des douleurs que les gens éprouvent. Et des luttes qu’ils vivent. Le Brahma Satya Reiki accorde de l’importance à l’applicabilité pratique du Reiki, qu’il soit lié au corps physique, aux questions émotionnelles. Ou à la gestion des diverses situations adverses de la vie.
Ce système Reiki met également l’accent sur la méthode de guérison à distance. En effet, cette méthode marque un changement définitif par rapport à toutes les autres formes de Reiki existantes. Cet aspect du Brahma Satya Reiki est un avantage certain dans les situations où l’aspect de guérison par le toucher du reiki est trop difficile à adopter dans la pratique.
Les différentes méthodes de reiki : la méthode Melchizedek Reiki
La méthode Melchizedek est l’un des nombreux types de méthodes Reiki qui se sont révélés être largement pratiqués par les gens. Cette méthode Reiki se trouve appréciée par de nombreux praticiens comme l’une des techniques de guérison la plus avancée qui soit. Elle enseigne une nouvelle forme de guérison émotionnelle, spirituelle, physique et mentale.
L’histoire de la méthode Melchizedek a commencé en 1997, avec l’enseignement de Maître Thoth. On dit que la connaissance de cette méthode a été transmise à l’homme par les Catacean (baleines et dauphins) dans les temples de la découverte à l’époque atlante. La base utilisée dans les techniques présentées par la méthode est l’activation du champ lumineux rotatif de l’Hologramme d’Amour Merkaba en essayant d’éveiller sa conscience sphérique.
Ce faisant, on augmente le quotient de vibration de la lumière à l’intérieur même de la structure cellulaire atomique humaine. Une fois que ce champ de lumière est activé, les capacités de guérison du praticien de la méthode Melchizedek sont encore améliorées. De plus, le cœur s’éveille et s’ouvre davantage à l’amour inconditionnel sur votre vie normale.
La méthode Melchizedek comme technique de soin naturelle
La méthode Melchizedek enseigne et encourage également une personne à prendre l’entière responsabilité de sa propre santé, de son bien-être. Et de son harmonie avec l’environnement ainsi qu’avec les autres personnes. En outre, la méthode de guérison est également conçue pour être appliquée par une personne sur un autre individu. La méthode Melchizedek est connue pour enseigner. Et démontrer la capacité à transporter toute partie du corps, des corps extérieurs. Et de la programmation de la pensée dans les dimensions supérieures afin de la nettoyer et de la guérir.
Une fois que cela se produit, le corps se trouve alors ramené dans sa condition physique complètement parfaite. La guérison et le rajeunissement holographiques sont des compétences que tous les êtres humains pourront pratiquer à l’avenir avec les connaissances adéquates. Les adeptes de cette méthode sont convaincus qu’elle contribuera à éliminer les maladies. Et les affections de la planète dans un avenir proche.
Merkaba : pourquoi vous n’arrivez pas à l’activer ?
L’un des aspects intéressants de la méthode Melchizedek réside dans l’activation de l’hologramme de l’amour, ou Merkaba. En général, on dit que le Merkaba est le motif géométrique sacré qui a donné naissance à l’univers entier. On estime que ce motif se base sur l’amour inconditionnel à partir duquel résonne tout ce qui se trouve dans l’univers. On dit que les humains possèdent cet hologramme d’amour de l’intérieur. Son éveil sert de base à la méthode Melchizedek.
Méditer de manière à ouvrir le Merkaba holographique avec la lumière fera naître l’appel sur une fréquence spéciale de 13:20:33 dans ce champ de temps continu. La fréquence 13:20:33 se révèle également connue comme la fréquence de non limitation. Cette fréquence est également connue pour être présente dans différentes parties du corps, l’harmonisant à l’ensemble de l’univers. Le fait d’avoir une telle fréquence permet aux humains d’être en harmonie avec le créateur de l’univers.
L’outil utilisé par l’hologramme de Merkaba est une expression divine vivante active de haute dimension. Ainsi, il peut accéder à tous les niveaux de conscience. Cet outil a la capacité de guérir et de rajeunir toute forme d’être vivant créé. Car il est le modèle holographique conscient vivant de la vibration de la Source divine.
Les bienfaits de la méthode Melchizedek
Le Reiki de la méthode Melchizedek aide à établir un flux constant d’énergie d’amour du cœur d’une personne vers celui de la source de Dieu. Ainsi que vers le centre du cœur de la Terre. En reliant ces différents aspects, la personne peut puiser dans les énergies spirituelles de la source de Dieu. Et de la Terre pour révéler une énergie de guérison d’amour à haute fréquence qui peut efficacement amener le corps humain à un état de réceptivité en vue de favoriser la guérison et le rajeunissement.
La capacité d’accéder à la forme de pensée et à l’émotion originelle peut être rendue possible pendant cet état, complétant ainsi une expérience puissante qui peut être tout à fait satisfaisante spirituellement, émotionnellement et physiquement.
Enfin, connaissiez-vous les différentes méthodes de reiki ?