Conseils utiles de Feng-Shui pour la chambre à coucher

Quels sont donc nos conseils utiles de Feng-Shui pour la chambre à coucher ? Le meilleur conseil qu’un expert en Feng-Shui puisse vous donner est d’avoir votre lit en « position de commande ». Mais avant de savoir ce qu’est une position de commande pour votre lit, il est important que vous compreniez ce qu’est le Feng-Shui.

Il est important que vous sachiez que le Feng-Shui est une ancienne discipline spirituelle qui utilise un processus qui affecte votre paysage intérieur tout autant que votre environnement physique, que ce soit votre maison, votre bureau ou votre chambre à coucher. Avant de commencer à pratiquer ou à utiliser les améliorations du Feng-Shui dans votre environnement de vie, il est important que vous sachiez que c’est pour nourrir et guérir votre âme. Dans une pratique de Feng-Shui, on enrichit l’âme en dirigeant vers elle les énergies de l’univers et des éléments naturels tels que le vent, l’eau, la terre, les métaux.

Conseils utiles de Feng-Shui pour la chambre à coucher

Il est très important de rester positif et constamment rempli d’une bonne énergie, qui doit pouvoir circuler. Si vous observez ce principe, votre vie et toutes les choses qui vous entourent seront positives et de qualité, telles que la santé, le bonheur, la prospérité, l’amour et le contentement.

Comme vous le savez, l’un des principes du Feng-Shui est que le Chi circule à travers tous les objets dans un espace donné, et que chaque objet présent à l’intérieur ou autour de votre maison a un certain effet sur le fait que le Chi se déplace librement ou s’encombre.

Selon le Feng-Shui, tous les types d’énergie sur la terre se divisent en deux catégories opposées, le yin et le yang. Vous pourrez comprendre la logique qui se cache derrière les meilleurs conseils de Feng-Shui pour la chambre à coucher.

Conseils utiles de Feng-Shui pour la chambre à coucher

La chambre à coucher est un endroit où vous passez 1/3 de votre temps. Ainsi, il doit y avoir un bon équilibre entre le yin et le yang. Un peu d’énergie yang est indispensable. Car elle vous aide à rester motivé pour vos tâches quotidiennes. Mais trop de yang d’un autre côté peut vous rendre fou ! Cela peut vous faire sentir incohérent, frénétique et sur-stimulé. Vous pouvez vous sentir trop passionné, de sorte que vous ne pouvez jamais vous asseoir. Et vous détendre dans votre chambre à coucher.

La chambre à coucher

En Feng-Shui, une position de commande pour votre chambre à coucher signifie que vous faites face à la porte de l’autre côté de la pièce. Mais que vous n’êtes pas directement devant la porte. La partie de la pièce la plus éloignée en diagonale de l’entrée offre la meilleure position de commande pour votre lit. En effet, dans cette position, vous pouvez bénéficier du Chi qui entre et circule dans l’espace, tout en étant suffisamment éloigné de la porte pour ne pas être exposé à un Chi trop fort.

Conseils utiles de Feng-Shui pour la chambre à coucher

La position du lit

Pour la chambre à coucher, un autre conseil de Feng-Shui est d’installer votre lit de façon à avoir un mur solide derrière vous pour vous soutenir. Cette position vous permet de contrôler visuellement l’espace et d’affronter la vie directement, à la fois littéralement et symboliquement.

Dormir en ligne avec la porte vous expose également à un Chi excessif, ce qui peut contribuer à l’apparition de stress, à l’irritabilité. Ainsi qu’aux problèmes de santé. Mais le fait de garder votre lit en position dominante vous évite les influences négatives. Et vous permet de contrôler votre espace et votre vie.

Conseils utiles de Feng-Shui pour la chambre à coucher

Un autre conseil de Feng-Shui que je voudrais mentionner est de ne jamais garder votre bureau ou votre ordinateur dans votre chambre à coucher. La logique derrière ce conseil de Feng-Shui est que l’énergie de l’ordinateur (travail). Et celle du repos (lit) sont opposées l’une à l’autre et sont donc incompatibles entre elles. Mais au cas où vous ne pourriez pas éviter cette combinaison, vous pouvez au moins séparer les deux en utilisant les éléments de Feng-Shui.

Comme nous l’avons vu précédemment, les conseils de Feng-Shui sont de nature universelle ; ils sont applicables à chaque espace ou zone. Prenez par exemple le conseil Feng-Shui sur la chambre à coucher qui vous conseille de ne pas placer votre lit là où il y a une fenêtre derrière. Idéalement, il devrait se trouver sur votre droite. La logique derrière ce conseil de Feng-Shui est de recevoir les énergies positives de l’univers lorsque vous vous levez et commencez une nouvelle journée.

L’emplacement du bureau

Bien qu’au départ, vous puissiez penser qu’il s’agit de simples conseils de Feng-Shui pour la chambre à coucher. En réalité, ces conseils ont une base spirituelle ou scientifique solide. Par exemple, placer votre bureau dos à une grande fenêtre ne va pas avec le Feng-Shui. Et penser que travailler pratiquement à l’ordinateur dans cette position peut être un problème à cause de l’éblouissement de la fenêtre.

Conseils utiles de Feng-Shui pour la chambre à coucher

Conseils utiles de Feng-Shui pour la chambre à coucher : équilibrer le ying et le yang

Il existe bien d’autres conseils de Feng-Shui pour la chambre à coucher qui peuvent être proposés. Vous pouvez également utiliser la couleur Feng-Shui et les éléments Feng-Shui pour équilibrer le yin et le yang de votre chambre à coucher. Vous pouvez par exemple utiliser des oreillers rouges ou changer la couleur des rideaux de votre chambre. Mais pour cela, vous devez également tenir compte de nombreux autres facteurs.

Conseils utiles de Feng-Shui pour la chambre à coucher : équilibrer le ying et le yang

Évitez les poutres de plafond, le côté bas d’un plafond incliné, les angles vifs des coins intérieurs. Et un ventilateur dans une chambre avec un plafond bas, qui sont quelques-uns des conseils courants pour une chambre à coucher en Feng-Shui que vous pouvez trouver dans n’importe quel livre ou site Web de Feng-Shui.

Si vous êtes intéressé par des informations exclusives sur le Feng-Shui ; Passionzen s’engage à vous offrir des connaissances approfondies sur le sujet par le biais des livres électroniques. Et des bulletins d’information.

Les couleurs Feng-Shui pour la chambre à coucher

Le Feng-Shui concerne l’équilibre et l’harmonie dans nos environnements. La chambre à coucher est une pièce très importante (nous y passons la majeure partie de notre journée). C’est pourquoi beaucoup de gens se demandent naturellement comment améliorer leur chambre à coucher en utilisant la sélection de couleurs selon le Feng-Shui.

Formation Feng Shui

Lorsque nous discutons des couleurs de la chambre à coucher, il est également impératif de reconnaître l’importance des autres pièces de la maison. Améliorer votre chambre à coucher sans mettre en valeur les autres zones bénéfiques de votre maison ne vous permet pas de profiter pleinement des avantages du Feng-Shui. Le Feng-Shui consiste à équilibrer l’énergie dans votre environnement, complètement et totalement.

Cela dit, voici quelques conseils de Feng-Shui à prendre en compte pour votre chambre à coucher…

Quelle couleur pour une chambre Feng Shui ?

Les couleurs vives

N’exagérez pas sur les couleurs vives dans votre chambre. Les couleurs vives sont vivantes et mouvantes. Donc plus on utilise de couleurs vives, plus il sera difficile de rester endormi.

Les couleurs vives

Cela vaut également pour les plantes et surtout pour l’eau. Les plantes et l’eau manifestent une énergie yang et causent les mêmes problèmes dans la chambre que les couleurs vives. Les couleurs associées aux plantes et à l’eau sont le vert, le noir et le bleu. En revanche, les couleurs vives à éviter sont le rouge, le orange fort ou le jaune vif. Les couleurs fluorescentes sont aussi à proscrire !

Les images d’eau

Les images d’eau en mouvement peuvent également poser des problèmes. Si vous avez une photo d’une chute d’eau, d’une rivière ou d’un océan dans votre chambre, il sera plus sage de la déplacer. 

Les images d'eau

Malheureusement, les aquariums dans la chambre à coucher peuvent aussi causer des problèmes de sommeil et doivent être déplacés. Bien qu’il faille éviter le rouge dans la chambre à coucher, une petite touche de rouge peut pimenter votre vie sexuelle ! (Le rouge c’est le feu, donc les bougies allumées comptent pour du rouge).

Les couleurs sombres

Les couleurs sombres (tons de marron) doivent être utilisées dans le décor de la chambre, mais pas sur les murs. Peindre les murs de la chambre d’une couleur sombre peut vous aider à dormir. Mais ne vous aidera pas à vous sentir rajeuni le matin. Le décor de couleur plus sombre doit être utilisé au point de faire pencher l’ambiance de la chambre vers le yin, sans donner l’impression que vous êtes à un enterrement. Vous ne devez pas vous contenter d’utiliser des bruns, choisissez des couleurs plus sombres et des motifs qui vous détendent. 

Si votre chambre est déjà très sombre (avec des panneaux de bois, par exemple). Et que vous ne pouvez pas y apporter de modifications, vous pouvez envisager de remplacer les ampoules produisant une « lumière jaune » par des ampoules plus claires et plus blanches. Ouvrir les stores pendant la journée améliorera aussi considérablement l’ambiance de la pièce. S’il fait sombre la nuit, il faut équilibrer la lumière avec la luminosité pendant la journée. (Il est extrêmement bénéfique de nettoyer occasionnellement une pièce en ouvrant tous les stores).

Les couleurs sombres

Pour peindre la chambre, il est préférable d’utiliser des couleurs pastel. Les meilleures couleurs à utiliser dépendent de la direction de la boussole et de l’emplacement de la chambre. Pour déterminer la direction de la boussole de votre maison, dessinez le contour de votre maison sur une feuille de papier. Et divisez la maison en 9 sections égales (3 en bas, 3 en travers). Utilisez une boussole pour déterminer la direction du nord. Et étiquetez chaque case en fonction de cette direction (le nord peut se trouver dans un coin). 

Les combinaisons de couleurs possibles pour la chambre à coucher Feng-Shui

Voici les combinaisons de couleurs :

– NE, Centre ou SO : les chambres situées ici doivent être peintes de couleurs terreuses pastel, y compris une légère nuance de jaune.

– NO ou O : les pièces situées ici sont en métal, donc utilisez une nuance de blanc.

– SE ou E : le SE et l’est bénéficient de la couleur verte, mais vous pouvez utiliser ces couleurs uniquement si la pièce est utilisée comme bureau. Dans ce cas, une nuance de vert serait parfaite.  Sinon, utilisez des couleurs terreuses pastel, y compris des nuances de jaune. Le blanc n’est pas utile ici, car il détruit les propriétés productives du sud-est et de l’est. Ces directions sont associées à la richesse.

– S : le sud bénéficie du rouge. Si vous voulez utiliser le rouge ici, utilisez-le avec parcimonie car trop de rouge provoquera de l’agitation au lit. Utilisez des nuances de blanc pour les murs.

– N : le nord bénéficie du bleu et du noir (eau). Comme vous ne pouvez pas utiliser d’eau, essayez plutôt le blanc. Car le blanc (métal) vous aidera à profiter des avantages de l’eau sans en utiliser.

Formation en Feng Shui

Je sais que c’est peut-être une déception. Car certains d’entre vous qui lisez ceci espéraient entendre que peindre une pièce en orange fluo ferait de vous une star internationale du jour au lendemain !  Mais le Feng-Shui est une question d’équilibre et d’harmonie. Donc utiliser des couleurs claires et pastel est votre meilleure option pour peindre les murs.

Il existe d’autres conseils essentiels de Feng-Shui que vous devriez connaître. Notamment pour déterminer les directions de la boussole qui vous porteront le plus chance. Et celles que vous devriez éviter à tout prix.

 Qu’avez-vous pensé de notre article sur : les conseils utiles de Feng-Shui pour la chambre à coucher ?

Categories: Bien-être

Comment ( 1 )

Leave a Comment