Conseils de Feng Shui pour les entreprises

Des conseils de Feng shui pour les entreprises : le Feng Shui, qui signifie « vent » et « eau » ; est l’art ancien de vivre en harmonie avec le monde naturel. Bien que les espaces dans lesquels vous vivez ou travaillez diffèrent, les principes du Feng Shui restent les mêmes. Le Feng Shui se désigne en fait comme un art de vivre traditionnel dont la philosophie est fortement ancrée dans la spiritualité.

Conseils de Feng Shui pour les entreprises

Le Feng Shui n’est pas seulement utilisé pour atteindre l’harmonie et l’équilibre dans la vie quotidienne. Il peut également être utilisé pour réussir dans les affaires. Le Feng Shui et les affaires vont de pair, surtout en Orient. Et en Occident, certaines entreprises ont déjà essayé d’appliquer cette pratique qui assuré leur succès. Voici donc quelques conseils de feng shui pour les entreprises.

Conseils de Feng Shui pour les entreprises

L’extérieur de votre magasin

En ce qui concerne votre magasin, la façon dont vous concevez et aménagez l’intérieur et l’extérieur de votre magasin peut avoir une incidence sur le flux de bon Ch’i. Tout d’abord, vous devriez commencer par examiner la façade de votre magasin. Pour obtenir un bon Feng Shui, le nom, le design et l’affichage de votre magasin doivent se démarquer.

Exterieur magasin

C’est le résultat d’un bon Ch’i qui circule dans votre magasin. Ce flux peut être créé par une présence forte et claire dans l’environnement. En ce qui concerne votre magasin, il doit attirer l’attention des passants grâce à son étalage attrayant, son nom propre et un bon éclairage.

L’intérieur du magasin

Une fois que l’extérieur de votre magasin se trouve bien adapté, vous devez ensuite vérifier l’intérieur. Lorsque vous entrez, essayez de noter quelle partie de la pièce attire instantanément votre attention. Êtes-vous attiré par le fait de regarder à droite ou à gauche ? L’endroit vers lequel vous êtes attiré est considéré comme le flux de Ch’i à l’intérieur de votre magasin.

L'intérieur du magasin

Vous pouvez ensuite utiliser cette idée pour déterminer comment vous devez faire circuler le bon Ch’i dans votre magasin. Pour ce faire, vous devrez peut-être créer des chemins pour que l’énergie circule de la même manière que vous voudriez que vos clients explorent et voient les articles que vous vendez.

Le feng shui pour l’espace de travail

La façon dont vous aménagez votre espace de bureau peut également avoir une incidence sur votre entreprise. Cela va de pair avec la façon dont vous placez vos tables et vos chaises de bureau. C’est un bon conseil de Feng Shui de toujours s’asseoir avec un mur solide dans votre dos. Au contraire, ce n’est pas une bonne pratique que de s’asseoir dos à la fenêtre pendant de longues périodes. De même, vous ne devez pas vous asseoir avec le visage vers l’avant sur un mur solide pendant que vous travaillez.

Et parce que la lumière et la circulation de l’air affectent grandement la circulation du Ch’i dans la pratique du feng shui, vous devriez également essayer d’en faire bon usage dans votre bureau. Essayez de faire en sorte que l’air ait un moyen de pénétrer dans votre bureau en essayant d’ouvrir les fenêtres.

Le feng shui pour l'espace de travail

Essayez également de laisser entrer autant de lumière naturelle que possible dans votre bureau afin de créer une zone où un bon Ch’i pourrait circuler en permanence. L’emplacement de votre mobilier de bureau doit également être pris en compte afin de ne pas entraver ce flux d’énergie dans votre environnement de bureau.

La plupart des bureaux se trouvant aujourd’hui dans des environnements pollués, évitez si vous le pouvez de vous installer dans ce type d’espace. Car ce n’est pas un espace idéal pour que le Ch’i y circule. La pollution de l’air, en particulier, doit se révolver en appliquant différents conseils du Feng Shui qui pourront aider à purifier l’air pour que la bonne énergie puisse y circuler. Vous pourrez avoir recours à des purificateurs d’air afin de contribuer à installer un flux de Ch’i positif dans son bureau.

Le Feng Shui pour les bureaux

Pour vous, l’argent peut sembler être une chose matérielle. Mais il a de nombreuses répercussions spirituelles et énergétiques qui touchent à tous les aspects de votre vie. L’argent entre et sort de votre vie comme le vent, qui se heurte à tout ce qui est en travers de son chemin. Il est important de s’assurer que ce vent ait un pouvoir guérisseur et de renforcement ; et non pas qu’il soit destructeur ni qu’il cause du tort. Il est tout aussi important de veiller à laisser entrer des brises pénétrer votre espace de travail.

Le Feng Shui pour les bureaux

Et qu’il n’y ait jamais d’air stagnant et vicié (qui symbolise des finances stagnantes). Le Feng Shui pour les bureaux n’indique pas seulement les lignes directrices pour vivre en harmonie avec votre environnement de travail, il vous permet également de gérer les espaces de bureau de sorte à générer une certaine prospérité.

Il existe des pratiques de Feng Shui pour les bureaux qui ont fait leurs preuves. Et qui peuvent être utilisées pour améliorer votre lieu de travail. Les conseils suivants vous aideront à mettre en pratique le Feng Shui dans votre espace de travail, dont vous remarquerez progressivement les changements.

Conseils de Feng Shui pour les bureaux

Éliminer le désordre

Votre bureau doit être organisé et aménagé de manière efficace. Selon le Feng Shui, les encombrements stimulent les ondes négatives du Ch’i et doit être réduit au minimum.

Développer votre productivité

Enlevez les objets étrangers qui se trouvent dans votre bureau. En éliminant le désordre auquel vous êtes confronté au quotidien, vous vous libérerez de ce fardeau mental et émotionnel. Ainsi, vous vous sentirez léger, joyeux et optimiste dans votre espace de travail revigoré.

Position du bureau

La position de votre bureau elle aussi est importante. Gardez-le dans une position de commandement, qui signifie une position de pouvoir.

Je planifie, je réalise

Vous devez avoir une vue directe sur la porte, une vue agréable par la fenêtre et un mur derrière vous pour la stabilité. Cet arrangement de bureau vous incombera d’une sensation de contrôle maximale.

Forme de votre bureau

La forme de votre bureau peut affecter votre humeur ainsi que votre taux de productivité sur votre lieu de travail. Les courbes arrondies sont fluides, elles encourageront donc un flux de créativité. Un bureau en forme de rein suivra les courbes naturelles du corps humain. Et certains affirment qu’il vous donnera une sensation d’alignement intérieur.

Libérez votre créativité

Une touche de chlorophylle

Placez des plantes dans votre espace de travail afin de rester en contact avec le monde naturel. La couleur verte stimulant la créativité et les nouvelles idées, cela vous permet d’avoir un élément créatif dans le bureau.

Le Livre Caché des Secrets Naturels

Dans la pratique du Feng Shui, prendre soin des plantes aide à maintenir un flux de Ch’i positif dans des coins qui, autrement, seraient des espaces négligés et dépourvus de toute énergie. Les plantes vertes agissent également comme système de filtrage, réduisant les toxines et en faisant circuler l’air stagnant.

Choisir la bonne lumière

La meilleure lumière est la lumière naturelle du jour, donc déplacez votre bureau près d’une fenêtre. Mais ne le placez jamais directement devant une fenêtre ou des lampes fluorescentes qui éblouissent. Cela provoqueraient une fatigue visuelle et un épuisement.

Choisir la bonne lumière

Vous pouvez améliorer considérablement votre humeur et votre énergie en remplaçant les lampes fluorescentes par des lampes chaudes. Et des lumières tamisées qui ne produisent pas d’éblouissement.

Utilisation des couleurs Feng Shui

Disperser des couleurs apaisantes dans votre bureau peut vous aider à atteindre un certain équilibre. Les différentes couleurs ont des propriétés diverses. Certaines couleurs peuvent aider les gens à se sentir enracinés et en sécurité. Les bleus, les violets ou les rouges sont censés améliorer la richesse et la prospérité de votre bureau.

Formation Feng Shui

Feng Shui et Ba gua au bureau

Une carte de Ba gua peut vous aider à faire de votre bureau un environnement favorable au Feng Shui. Le Ba gua vous assistera dans le placement de vos objets ou des meubles de votre bureau. Et dans des endroits et des positions qui, selon les règles du Feng Shui, sont censés stimuler votre discipline, votre prospérité. Ainsi que votre créativité.

Une fois que vous aurez déterminé les liens entre les différents espaces de votre bureau et les 8 différents guas de la carte de Ba gua, vous commencerez à développer un sens de l’objectif beaucoup plus fort et à vous concentrer sur les changements que vous voulez mettre en œuvre dans votre vie. Vous pouvez utiliser les éléments du Feng Shui pour créer un équilibre entre les énergies yin et yang.

Formation en Feng Shui

Selon le Feng Shui pour les bureaux, vous devriez positionner :

  • Votre bureau et votre ordinateur dans la zone de carrière, au nord.
  • Des ouvrages de référence dans l’espace de la connaissance et du savoir, au nord-est.
  • Un bol de cristal dans la richesse et la prospérité, au sud-est.
  • Des systèmes d’accueil, de téléphone et de communication se trouvent disponibles dans les zones indiquées pour les personnes serviables, au sud et au nord-ouest.
  • Vous pouvez avoir une photo de votre père ou d’autres parents dans la zone familiale, à l’est, si vous avez une entreprise héritée.

Le Feng Shui pour le bureau à domicile

Les conseils susmentionnés peuvent également être appliqués au bureau de votre domicile. Mais si cela n’est pas possible, vous pouvez au moins prendre soin d’opter pour un bureau en accord avec le Feng Shui.

Par exemple, si votre bureau à domicile se compose d’objets créatifs, débarrassez-vous de certains d’entre eux. Et introduisez des éléments plus logiques et plus orientés vers le travail qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Ou si votre bureau à domicile est comme n’importe quelle autre pièce de votre bureau, avec des rideaux beiges ou blancs, vous pouvez considérablement améliorer. Et revigorer votre énergie en utilisant les directives de Feng Shui pour les bureaux.

Le Feng Shui pour le bureau à domicile

Quelque chose d’aussi simple que l’ajout d’un grand vase rouge sur le sol, sur une table ou sur un rebord de fenêtre peut vous aider à obtenir plus d’énergie du yin. Un espace de bureau impersonnel peut soudainement devenir personnalisé. Et imprégné de caractère lorsque vous accrochez au mur une impression de votre peinture préférée. Une pièce à l’ancienne sera immédiatement rafraîchie lorsque vous allumerez une bougie parfumée d’un parfum qui vous plaira.

L’ajout d’un solide bureau marron à votre domicile où les factures se révèlent payées en temps et en heure donne à une personne qui n’a que peu dépensé un sentiment de commodité. Ceci n’est qu’une introduction à certaines des pratiques du Feng Shui. Vous avez peut-être un certain nombre d’idées de conception du Feng Shui pour votre espace de travail. Ou votre bureau à domicile afin d’accroître l’équilibre et l’harmonie.

Conseils de Feng Shui pour les entreprises avec Passionzen

D’autres éléments Feng Shui tels que des huiles essentielles, des pierres de lithothérapie et des fontaines à eau peuvent également être utilisés pour favoriser les flux d’énergie positive dans son bureau.

Découvrez le secret d’une vie plus heureuse en apprenant à mieux vous connaître ! Lisez nos articles sur le Feng Shui pour obtenir des informations approfondies sur ce thème pour mener une vie pleine de sens.

Qu’avez-vous pensé de notre article sur les conseils de feng shui pour les entreprises ?

Categories: Bien-être

Leave a Comment