Comment dormir avec une chambre à coucher Feng Shui ?

Comment dormir avec une chambre à coucher Feng Shui ? Bien que vous ne le réalisiez peut-être pas, une chambre à coucher Feng Shui est probablement l’un des meilleurs moyens d’apporter de bonnes choses dans votre vie. Comme vous passez une grande partie de votre vie dans la chambre à coucher, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour améliorer cet espace de votre maison.

Comment dormir avec une chambre à coucher Feng Shui ?

Cependant c’est le seul endroit de votre environnement qui peut vous affecter plus que tous les autres. Votre chambre à coucher peut influencer votre bien-être émotionnel, physique et psychologique. Il est donc extrêmement important que cette pièce soit en équilibre avec l’énergie naturelle.

Comment dormir avec une chambre à coucher Feng shui ?

En changeant simplement certaines choses dans votre pièce, vous pouvez créer une chambre à coucher Feng Shui. Et ajouter de l’harmonie à votre environnement.

Lorsque vous ajoutez à votre chambre une touche Feng Shui, essayez de garder à l’esprit que cette pièce s’adresse uniquement au repos, aux relations et à l’auto-renouvellement. Ajoutez des couleurs et des formes qui favorisent ces choses.

Formation Feng Shui

Si vous envisagez de transformer complètement votre chambre à coucher, portez une attention particulière aux nouveaux meubles que vous choisirez. Pour la chambre à coucher Feng Shui, vous devriez acheter un lit entièrement en bois, si possible. Une autre chose à garder à l’esprit lorsque vous apportez des changements majeurs à votre chambre à coucher, comme le mobilier et le décor, est que vous ne devez pas vous contenter du même type de choses que vous avez toujours utilisé. Essayez des changements pour voir s’ils améliorent l’environnement de la chambre à coucher.

Le feng shui et le sommeil

Lorsque le métal se trouve utilisé dans un lit, il a la capacité de conduire l’électricité. Ce qui est donc très mauvais pour votre santé. En outre, essayez de ne pas avoir de matériel électrique à côté de votre lit. Ne dormez pas avec des couvertures électriques, des coussins chauffants, etc.

L’éclairage est également une partie très importante de la chambre à coucher Feng Shui. Votre chambre doit avoir un éclairage qui n’est ni trop lumineux ni trop faible. Un éclairage confortable est la clé d’une bonne chambre à coucher.

Le feng shui et le sommeil

Ne placez pas votre lit dans l’axe de la porte. Cela a tendance à perturber l’énergie qui vous aide à vous reposer et à vous renouveler. De plus, essayez d’éviter de garder tout type d’objet pointu dans votre chambre.

Les grandes plantes et les miroirs perturbent également le flux d’énergie et peuvent causer des problèmes de sommeil. Si vous avez des difficultés à bien dormir, cela peut en être la cause. Retirez donc plantes et miroirs de votre chambre à coucher.

Avec une chambre à coucher Feng Shui, vous pouvez créer un environnement qui est bénéfique pour votre santé, votre réussite et votre bonheur.

Comment aménager une chambre feng shui ?

La chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Car, elle s’avère associée au repos, à la détente et au confort. En effet, il faut s’être suffisamment reposé la nuit pour bien travailler pendant la journée.

Selon les lois du Feng-Shui, si la porte principale d’une maison se trouve directement en face de la porte de la chambre à coucher, l’occupant de cette pièce devra faire face à des problèmes juridiques. Placez donc une petite décoration ou un meuble pour interrompre la ligne de passage.

Comment décorer votre chambre en utilisant le Feng-Shui ?

Si vous avez des lits superposés dans une chambre à coucher, ils doivent respecter les règles de Feng-Shui suivantes :

  • La tête ne doit pas toucher le plafond, sous peine de souffrir d’une mauvaise santé.
  • Le haut du matelas du lit du bas se place à au moins 40 centimètres du sol.

Passionzen déconseille fortement de placer une horloge juste derrière ou directement devant un dormeur. Les horloges doivent être placées de chaque côté du lit. Si votre horloge se trouve sur la tête de lit, il est préférable qu’elle soit placée sur un support à côté du lit. Ou sur le sol.

Formation en Feng Shui

Une ampoule électrique placée directement au-dessus de la tête du lit transformera le dormeur en une épave nerveuse. Si elle se retrouve suspendue au-dessus du centre du lit, elle provoquera des troubles gastriques. La lumière doit être placée sur le côté du lit.

La table de toilette ne doit pas être placée au pied du lit car elle nuit à la santé. Vous pouvez la déplacer dans n’importe quel autre endroit.

Vous pouvez aussi tirer parti des points forts des éléments en choisissant une tête de lit qui correspond à votre élément, comme indiqué dans les paragraphes ci-dessous.

Comment décorer votre chambre en utilisant le Feng-Shui ?

Les têtes de lit de formes carrées ou rectangulaires se révèlent destinées aux personnes qui représentent des éléments en bois et en terre. Elle convient également aux professionnels, car elle favorise la stabilité et offre un soutien.

Les têtes de lit de formes ovales ou ondulées sont idéales pour les personnes qui appartiennent à l’élément eau. Mais aussi pour les artistes, les musiciens et les designers.

Passionzen ne recommande pas les têtes de lit angulaires ou à pointes. Il s’agit de l’élément feu. Elle empêche les gens de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Comment aménager une chambre Feng Shui pour votre bébé ?

Vous avez probablement entendu parler du Feng Shui, le système chinois de rangement. Et de placement des meubles dans une pièce. Il est souvent utilisé dans les entreprises. Et les foyers comme un moyen de créer une énergie positive dans votre environnement. Même si vous n’avez jamais utilisé le Feng Shui dans votre propre espace, pourquoi ne pas l’envisager pour la chambre de votre bébé ?

Le Feng Shui fait maintenant son chemin dans la chambre de bébé, et pour de bonnes raisons, aussi. Le Feng Shui propose qu’en arrangeant et en alignant correctement la pièce, l’énergie y circulera mieux. Un flux d’énergie positive créera un environnement propice à l’épanouissement des personnes de tout âge, en particulier d’un bébé.

Comment aménager une chambre Feng Shui pour votre bébé ?

Pour maximiser l’énergie dans la chambre du bébé, il y a plusieurs facteurs importants à prendre en compte ; comme l’emplacement de la pièce, sa sécurité, les couleurs et la disposition des meubles. L’utilisation du Feng Shui dans la chambre des bébés permettra de les rendre moins difficiles. Ils se sentiront plus à l’aise dans leur environnement, seront en bonne santé et s’épanouiront. Que faut-il pour y parvenir ? En suivant quelques considérations de base, le bébé et les parents pourront créer une pièce qui les rendra tous les trois heureux.

La disposition de la chambre de bébé avec le feng shui

Tout d’abord, placez la chambre du bébé à un bon endroit. Un nouveau venu doit avoir une chambre qui ne se trouve pas au-dessus d’un garage ou qui a un espace vide en-dessous.

La chambre ne doit pas non plus se située dans un endroit proche d’une source de bruits excessifs qui pourraient empêcher le bébé de dormir (comme par exemple une pièce où la télévision se retrouve allumée, ou près d’une rue ou d’un voisin bruyant).

Le lit ne doit pas être contre une fenêtre ou être directement en ligne avec la porte pour rassurer votre enfant. Assurez-vous que son lit ne se trouve pas placé contre un mur incliné ou partagé avec une salle de bain, des toilettes, un espace de rangement ou une pièce de service. Accrochez des mobiles près d’une fenêtre pour que les doux mouvements de la brise fassent jouer une mélodie agréable aux oreilles de votre bébé.

La disposition de la chambre de bébé avec le feng shui

Sa chambre ne doit jamais être encombrée. Rien ne doit se trouver sous le berceau. Peu de choses doivent tapisser les murs, il faut que la décoration reste minimale. Chaque nuit, les couches sales doivent être retirées pour qu’une odeur de propreté et de fraîcheur circule. Un petit filtre à air peut être placé pour assurer un air propre et frais vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Qu’avez-vous pensé de notre article : comment dormir avec une chambre à coucher Feng Shui ?

Categories: Bien-être

Leave a Comment