C'est quoi le reiki ?

C’est quoi le reiki ? Le Reiki est une pratique spirituelle de type japonais, également utilisée pour la réduction du stress et la relaxation. C’est une technique qui aide également à promouvoir la guérison, que ce soit pour soi-même ou pour les autres. Il se caractérise par une pratique d' »imposition des mains » ou des séances à distance. 

Attention : le reiki ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle.

C’est quoi le reiki ?

Les pouvoirs de guérison attribués à cette technique viennent de l’idée qu’il existe une « énergie vitale » invisible qui circule à travers chaque personne. On dit que cette force vitale est la raison pour laquelle les gens sont en vie. Lorsque l’énergie vitale d’une personne est faible, elle risque de tomber malade ou de se sentir faible. Si la force vitale se révèle élevée, les gens restent en bonne santé et se sentent heureux.  

C'est quoi le reiki ?

C’est quoi le reiki ? Le Reiki désigne également une forme de méditation utilisée comme une sorte de thérapie pour traiter les maladies physiques, émotionnelles et mentales. Le nom Reiki vient de deux caractères japonais qui décrivent l’énergie elle-même. Le mot « rei », qui signifie « invisible » ou « spirituel » et « ki » qui signifie « énergie » ou « force vitale » sont combinés pour devenir Reiki. En anglais, sa signification désigne généralement « universal life energy » (énergie de vie universelle).  

Qu’est-ce que le reiki ?

Développé par Mikao Usui, un bouddhiste Tendai japonais en 1922 ; le Reiki est une forme très populaire de soulagement du stress dans le monde entier. Mikao Usui est le personnage le plus connu ayant développé le Reiki au Japon au 20e siècle. Depuis sa découverte, la technique du Reiki a évolué sous diverses formes. Et a été pratiquée par de nombreux maîtres de Reiki à travers le monde.  

C'est quoi le reiki ?

L’histoire raconte qu’Usui a reçu la capacité de guérir après avoir passé trois semaines de jeûne. Et de méditation au sommet du mont Kurama. Les praticiens du Reiki utilisent une technique similaire à celle de l’imposition des mains. 

On dit que cette action favorise la canalisation de « l’énergie de guérison » vers une autre personne. L’énergie circule dans les paumes des mains et apporte avec elle des pouvoirs de guérison qui peuvent être utilisés pour se soigner soi-même. Mais également, pour soigner les autres. 

Que soigne le reiki ?

C’est quoi le reiki ? Le Reiki est une méthode simple, naturelle et sûre de dispenser des soins spirituels et de s’améliorer soi-même. On dit qu’il est efficace pour fournir un traitement alternatif à pratiquement toutes les maladies et affections connues. En outre, le Reiki contribue également à créer un effet bénéfique supplémentaire, celui de la guérison spirituelle. On dit aussi que cette méthode fonctionne bien lorsqu’elle se trouve combinée à d’autres techniques médicales. Ou thérapeutiques pour aider à soulager les effets secondaires et favoriser la guérison.  

Comprendre et pratiquer le reiki ?

Avec tous le stress qu’apporte le monde moderne, il n’est que normal que les gens cherchent des alternatives pour se soulager. En plus des médicaments et autres traitements qui promettent confort et détente. Les gens ont aussi recours à des moyens plus anciens de soulagement du stress, comme le Reiki.  

En plus, le mot japonais « Reiki » fait référence à une technique unique utilisée pour réduire le stress. Utilisé en dernier ressort pour soulager les maux causés par un stress trop important ; le Reiki se trouve également utilisé pour aider à la relaxation. Et à la guérison, non seulement du corps physique de la personne. Mais aussi de son âme et de son esprit.  Administrée par « imposition des mains », mais pas que, puisqu’on peut aussi faire du Reiki à distance ; cette technique de guérison est censée être efficace. Notamment, grâce à l’utilisation d’une force invisible d’énergie vitale qui circule dans chaque individu vivant et respirant.  

Comprendre et pratiquer le reiki ?

Dans le concept du Reiki, on croit que lorsque le niveau d’énergie vitale d’une personne est incroyablement bas ; elle sera probablement plus sujette au stress. Et aura plus tendance à tomber malade que les personnes ayant un niveau élevé d’énergie vitale. Dans le Reiki, il est également prouvé que les personnes qui mènent une vie saine, sans stress. Et heureuse possèdent un niveau élevé d’énergie vitale qui leur permet d’avoir une vision plus positive de la vie. Ces personnes ont également une plus grande capacité à faire face aux défis de la vie quotidienne. 

Le Reiki comme moyen de guérison  

Ces dernières années, de plus en plus de gens se sont intéressés au Reiki. En effet, parce que cette technique a donné des résultats incroyables. Pour la plupart des personnes qui l’ont essayé, le traitement est une merveilleuse solution pour soulager le stress. Ainsi, ils n’ont plus besoin de dépenser des sommes colossales pour acheter des médicaments, qui peuvent avoir de graves effets secondaires. De plus ils n’ont plus non plus à se forcer à faire des exercices corporels douloureux. Et à suivre des régimes parfois malsains et déséquilibrés. 

Le Reiki, désigné comme une technique de guérison très puissante, se révèle étonnamment simple à apprendre. Le Reiki et la capacité de la personne à l’utiliser efficacement ne peuvent pas être enseignés dans le sens habituel du terme. On dit que la compétence est « transférée » à l’élève pendant un cours de Reiki. Cette capacité n’est pas simplement apprise. Mais elle est transmise par un maître de Reiki à l’étudiant, au cours d’une réunion appelée « attunement ». Une fois la compétence transmise, elle permet à l’étudiant de puiser dans une réserve illimitée d' »énergie vitale » qui peut ensuite être utilisée pour améliorer sa santé. Ainsi que sa qualité de vie. 

Le Reiki comme moyen de guérison

Bien que la pratique du Reiki puisse être de nature spirituelle, elle ne se trouve pas considérée comme une religion. Il n’y a pas d’ensemble de croyances que l’on devrait connaître avant d’apprendre à pratiquer la technique connue sous le nom de Reiki. La pratique ne dépend d’aucune forme de dogme. Elle fonctionnera, que l’étudiant y croie ou non. Mais, il est dit que la pratique du Reiki aide les gens à rester en contact avec leur moi spirituel plutôt qu’avec le concept intellectuel qu’il fournit

Les bienfaits du reiki

La pratique du Reiki vise également à développer et à promouvoir une vie en harmonie avec les autres. Outre la pratique du Reiki et de ses principes, le fondateur du système Reiki ; Mikao Usui, recommande également la pratique d’idéaux éthiques simples qui peuvent conduire à la paix. Et à l’harmonie entre les gens. Apprendre à connaître le Reiki peut aider les gens à devenir non seulement un canal de guérison. Mais aussi un outil pour promouvoir la paix entre les gens. 

le reiki comme moyen de relaxation

Le Reiki désigne un merveilleux moyen de relaxation car il utilise la chaleur et l’énergie innées d’une personne. Cette énergie se retrouve ensuite convertie en une forme d’énergie « plus pure », libérée des horaires chargés. Et des toxicités de la vie moderne. Les personnes qui ont essayé le Reiki disent que cette technique ne traite pas seulement le corps physique de la personne. Mais allège aussi le fardeau des émotions, réduit l’encombrement de l’esprit et restaure un esprit détérioré. Lorsqu’une personne se retrouve libérée de tous ces fardeaux physiques et émotionnels ; elle bénéficie d’un environnement détendu dans presque tous les types d’environnement. Car les sentiments de calme et de sérénité se révèlent infusés dans son système.  

Contrairement aux autres techniques de relaxation, le Reiki est l’un des moyens les plus simples. Et les plus naturels de guérir l’esprit d’une personne. En fait, il est tellement sûr que presque tout le monde peut l’utiliser. Lorsqu’il est utilisé correctement et que l’on a reçu une formation religieuse, le Reiki peut être une réponse à tous les problèmes sanitaires et émotionnels des gens. 

C'est quoi le reiki ?

Mais, pour utiliser le Reiki correctement, il faut assister à un cours où la capacité est transférée. Grâce à la « mise au point » menée par un maître de Reiki ; on peut facilement apprendre à convertir son énergie innée en une utilisation saine et bénéfique. Ici, l’élève se retrouve guidé par le maître pour exploiter la source illimitée d’énergie. Et l’utiliser pour améliorer sa qualité de vie. N’hésitez pas à contacter, Passionzen si vous avez des questions !

Que pensez-vous de notre article sur : c’est quoi le reiki ?

Categories: Bien-être

Leave a Comment