homme qui cherche un anti-stress

5 techniques anti-stress faciles à faire

Ce sont 5 techniques anti-stress faciles à faire. Le stress devient rapidement le plus grand problème de santé dans notre société moderne. Pressions financières, pressions professionnelles, pressions familiales – tant de choses à faire, et si peu de temps pour les faire !

femme stressée qui crie de colère car elle doit trouver un anti-stress

Voici 5 techniques anti-stress faciles à faire pour réduire la pression et soulager le stress

Prenez le temps de vous détendre chaque jour pendant au moins une heure

Il suffit de vous isoler du monde extérieur et de faire quelque chose que vous aimez. Lire, jouer d’un instrument de musique, prendre un bain relaxant avec de la musique et des bougies (et peut-être un verre de vin) sont toutes d’excellentes façons de se détendre et seront extrêmement bénéfiques pour votre santé mentale.

Savoir relativiser !

Si vous êtes face à une situation stressante et que vous avez beaucoup à faire, il peut être très difficile de trouver des solutions immédiates. Vous êtes pris au milieu d’un tourbillon et il est très difficile d’en distinguer l’issue. Une bonne solution est de prendre de la distance par rapport à vos problèmes pour que vous puissiez rassembler vos idées. Si possible, prenez une journée ou même un week-end loin de votre environnement habituel, dans un endroit calme et paisible. Emportez un carnet pour y noter toutes vos idées. L’éloignement face aux problèmes peut apporter de la clarté et en vous détendant, vous serez plus apte et plus en mesure de voir se dessiner des solutions possibles que lorsque vous êtes dans le feu de l’action.

S’adapter aux imprévus

L’une des raisons pour lesquelles les gens sont stressés, c’est le – ou les changements –, parfois importants, inhérents à l’existence de tout un chacun. Si ceux-ci sont une constante dans la vie, le refus de les accepter peut faire monter en flèche le niveau de stress. Lorsque vous êtes confronté à un changement, quel qu’il soit, positif ou négatif, essayez d’y trouver les aspects positifs associés et intégrez-le au lieu d’y résister. Chaque changement vous donne l’occasion de grandir et il y a toujours des choses positives à en retirer, même dans les circonstances les plus difficiles. Le changement n’apporte pas de stress, c’est la façon dont vous réagissez à celui-ci qui vous stresse, et si vous réagissez de façon négative, vous vous ferez beaucoup de mal.

Planifiez vos journées

Il semble toujours y avoir une liste interminable de travaux à faire : réparations à la maison, paperasse, entretien de la voiture, jeter les ordures, nettoyer le patio, désherber le jardin, et ainsi de suite ! Plus nous les repoussons, plus la liste s’allonge et plus ils contribuent à augmenter le niveau de stress. Listez toutes ces corvées, puis planifiez ce que nous appelons une « Journée éclaire ». Ce jour-là, vous vous lèverez tôt et passerez toute la journée à réaliser chacun de ces travaux. Prenez quelques pauses,  mangez rapidement à l’heure du déjeuner et faites tout le possible pour finir ces tâches irritantes mais nécessaires. Cela vous débarrassera d’elles, vous diminuerez le stress qu’elles vous causent, mais plus important encore, vous réaliserez à quel point vous pouvez être efficace et travailleur lorsque vous mettez toute vos forces et votre volonté pour accomplir quelque chose.

Offrez-vous une journée « cocooning »

C’est une journée où vous vous évaderez de l’agitation de la vie quotidienne et profiterez d’une journée sans stress. Une journée où vous vous sentirez bien et où vous donnerez à votre sérénité un énorme coup de pouce. Ce jour-là, faites un peu d’exercice, de la natation par exemple, offrez-vous un sauna, un jacuzzi ou un hammam. Un massage serait idéal et si vous en avez la possibilité, un bain turc vous procurera une expérience vivifiante. Essayez de vous réserver une journée cocooning au moins une fois par mois, c’est un excellent anti-stress.

Voici en cadeau 5 techniques anti-stress faciles à faire supplémentaires

Les 5 techniques anti-stress faciles à faire qui suivent sont offertes en cadeau ! Elles vous aideront également à réduire considérablement votre niveau de stress, mais elles ne vous seront utiles que si vous les mettez en pratique. Donnez-leur un coup de pouce, vous serez étonné des résultats !

femme blonde qui cherche un anti-stress pour combattre son stress

Comment réagissez-vous lorsque vos plans échouent ? Vous agacez-vous pour des prétextes futiles ?  L’anxiété vous empêche-t-elle de profiter de la vie ? Il est certain que notre personnalité détermine dans une large mesure la façon dont nous gérons le stress, mais voici 5 techniques anti-stress faciles à faire pour vous aider à le maîtriser.

Dormez plus longtemps

Il est très courant dans notre société de travailler avec moins de six heures de sommeil par nuit.  Mais les experts n’arrêtent pas de nous dire qu’il nous en faut au moins huit ! Pas seulement pour reposer notre corps, mais pour rajeunir notre esprit.  « Fatigué » et « grincheux » semblent aller de pair. N’utilisez pas votre chambre à coucher pour regarder les nouvelles ou terminer un travail de bureau.  Faites de cette pièce votre havre de paix, un lieu de détente et d’évasion. Prenez une tasse de thé chaud, un bain chaud ou lisez un livre pour vous détendre.

Gardez la foi

Réciter une courte prière dans les moments de stress peut vous redonner un sentiment de calme, surtout lorsque vous n’avez aucun contrôle de la situation. Des études ont montré que les personnes qui font confiance à une puissance supérieure ont une tension artérielle plus basse. Être capable de pardonner aux gens peut aussi affecter votre tension artérielle. Et n’oubliez pas qu’être rancunier est mauvais pour la santé !

Éteignez votre téléphone

La commodité que les portables ont apportée à nos vies peut en faire une épée à double tranchant. Nous dépendons tellement d’eux qu’il semble que nous ne puissions nous en passer. Cette disponibilité accrue signifie non seulement que nos proches peuvent nous joindre en tout temps et en tout lieu, mais que notre employeur peut aussi nous joindre à sa convenance. S’il a légitimement besoin de votre numéro de téléphone, assurez-vous cependant de fixer des limites claires quant au moment où vous pouvez et ne pouvez pas être joint. Votre temps libre vous appartient.

Prenez des vacances

Cela ne veut pas forcément dire un lieu de villégiature chic et huppé.  Une journée à la plage ou un après-midi au parc feront parfaitement l’affaire. Il vous faut un lieu où vous pourrez prendre un peu de repos sans penser aux factures, au travail ou aux tensions. Il est important de prendre du temps pour vous, alors allez-y ! Vous vous sentirez mieux avec un regard neuf.

Faites-vous plaisir !

Trouvez des cours de yoga au gymnase ou au centre communautaire de votre localité. Inscrivez-vous, les coûts sont minimes et une seule séance suffira pour vous sentir plus détendu. Un massage ou une cure thermale sont aussi d’excellents moyens de se ressourcer. Vous en ressortirez en vous sentant revigoré et prêt à affronter le monde.

Le stress est inévitable. Mais ce que nous faisons pour y répondre ne dépend que de nous. Alors, mettez en pratique ces quelques conseils et voyez ce qui fonctionne pour vous !

Alors, êtes-vous prêt à appliquer ces 5 techniques anti-stress faciles à faire ? Vous avez également à votre disposition cette méthode pour guérir le stress.

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