16 façons rapides pour soulager le stress

16 façons rapides pour soulager le stress ? Dans notre vie d’aujourd’hui, nous sommes souvent tellement occupés à prendre soin à la fois de la maison, des enfants, de nos entreprises, de notre vie sociale, de la vie sociale de nos enfants, de nos factures et de la vie en général que nous oublions souvent de prendre soin de nous. Et, le fait de porter autant de casquettes en même temps accentue encore cette sensation de stress et d’épuisement.

Comment soulager le stress ?

Heureusement, il existe des solutions pour y remédier. En effet, pour Passionzen, nous trouvons qu’en nous adonnant à au moins une des activités suivantes pendant notre semaine de travail, nous sommes beaucoup plus heureux et beaucoup moins stressés.

16 façons rapides pour soulager le stress

Pas de cérémonie ici ! Avec cet article, nous allons droit au but et nous vous donnons 16 façons rapides pour soulager le stress, voire la dépression et/ou l’anxiété. Alors, c’est parti !

Comment soulager le stress naturellement ?

Faites des pauses !

Tout d’abord, faites régulièrement des pauses pendant votre temps de travail. En effet, travailler sans interruption et sans pauses régulières est le meilleur moyen d’accumuler le stress et la tension. Assurez-vous d’avoir une pause d’au moins 15 minutes le matin et l’après-midi, ainsi que 20 minutes au minimum pour le déjeuner. Si possible, mangez à l’extérieur de votre poste de travail. De même, si vous avez beaucoup de choses à gérer dans votre vie en ce moment, prendre une journée ou un week-end ailleurs – plus longtemps si vous le pouvez – pour avoir un peu de répit vous aidera vraiment. Même une seule journée loin de votre poste vous permettra de prendre de la distance par rapport aux problèmes et vous aidera à rassembler vos idées.

Pratiquez un sport !

L’exercice régulier peut aider à soulager le stress, la dépression et l’anxiété. Faire de l’exercice libérera des endorphines dans tout votre corps et vous redonnera ainsi un élan naturel. Il vous permettra également d’arrêter de ruminer et de vous attarder sur les problèmes et les ennuis – mais seulement si vous faites le bon type d’exercices. À privilégier : tous les exercices qui requièrent une certaine concentration (haltérophilie, jogging, tapis roulant), ainsi que ceux qui exigent votre totale attention. Les sports de compétition comme la méthode pilates, le squash, le tennis, le badminton et l’entraînement intensif en sont d’excellents exemples. En effet, il est important que vous ne ruminiez pas lorsque vous faites de l’exercice, car même si vous en tirez des bienfaits physiques, vous continuez à vous stresser mentalement et le stress, la dépression et l’anxiété ne pourront que s’aggraver.

Arrêtez de vous dévaloriser !

Arrêtez de vous en vouloir. En effet, l’auto dévalorisation représente une part importante du stress, de la dépression et de l’anxiété. Chaque fois que vous vous en prendrez à vous-même, vous minerez votre confiance et votre estime de vous. Par conséquent, ne vous dites jamais que vous êtes inutile, stupide, désespéré, ennuyeux, laid, etc. Ne vous persuadez jamais que les autres vous détestent, que les autres vous trouvent difficile à vivre et qu’il vaut mieux que vous restiez seul.

Vous ne jugeriez jamais acceptable de dire de telles choses à d’autres personnes et vous devez juger tout aussi inacceptable de vous les dire à vous-même. Car, ces mots et ces phrases sont puissants et ils vous blesseront. Donc, acceptez simplement que vous ne soyez pas parfait et que vous puissiez faire des erreurs – comme tout un chacun – et laissez-vous aller. À partir d’aujourd’hui, passez un pacte avec nous pour ne plus jamais vous livrer à l’auto dévalorisation.

Occupez-vous l’esprit !

L’isolement est un autre problème vécu par les personnes souffrant de stress, de dépression et d’anxiété. D’accord, il y aura des moments où vous voudrez juste de votre propre compagnie. Ainsi, pendant de telles périodes, vous pouvez ruminer encore et encore sur des problèmes et des événements et vous battre pendant des heures. Ce n’est pas bon. Utilisez plutôt l’isolement de façon plus positive. Par conséquent, occupez-vous l’esprit en vous attaquant à un puzzle, à un problème logique, à des mots croisés, à la lecture d’un livre ou à un passe-temps comme la peinture, jouer d’un instrument de musique ou toute autre activité qui vous intéresse. De cette façon, l’isolement vous aidera à grandir au lieu de vous faire souffrir davantage.

Attention aux médias !

La télévision, la radio et les journaux peuvent tous vous fournir une dose quotidienne de négativité et contribuer à assombrir votre humeur et votre moral. Pour l’essentiel, en effet, ils se concentrent sur les aspects négatifs de l’information recueillie : criminalité, corruption, guerre, scandale et catastrophes naturelles, qui peuvent vous donner une vision déformée et/ou erronée de la réalité. Sans parler de la manipulation d’images à laquelle ils vous soumettent. Accordez-vous une pause dans cette actualité négative et évitez les médias pendant une semaine complète. Vous constaterez peut-être, comme nous, qu’ils ne tiennent plus autant de place dans votre vie après ça. Croyez-nous, ils ne vous manqueront pas !

Un mode de vie simple

Essayez de vivre le plus simplement possible.

Du temps pour vous !

Ménagez-vous du temps pour aller faire une longue promenade pittoresque, le long d’une plage ou d’un lac. 

Quelle est votre musique préférée ?

Mettez votre musique préférée, montez le volume et dansez !

Pause lecture !

Allumez votre bougie électrique et laissez-vous envelopper de son parfum doux et sucré. Cela va permettre à vos sens de relâcher la pression tout en douceur. Puis blottissez-vous dans votre canapé avec un bon livre.

Ayez un moment de détente rien qu’à vous

Plongez dans votre baignoire pour profiter d’un long bain relaxant à la fin de la journée. Allumez quelques bougies parfumées, baissez les lumières et laissez la lueur et l’odeur de la bougie détendre votre esprit, votre corps et votre âme.

Envie d’un massage ?

Allez-vous faire masser par un professionnel dans votre institut préféré.

Prenez soin de vous !

Offrez-vous une manucure et/ou une pédicure.

Quel est votre film préféré ?

Et votre film préféré ? Vous savez ? Celui qui vous a fait sourire, rire et pleurer.

Sortez de chez vous !

Une autre idée géniale est d’aller dans votre bar préféré. C’est particulièrement agréable, surtout s’il est installé dans une librairie. Prenez-vous une tasse de café ou de cappuccino, accompagnez-la d’un magazine et détendez-vous en parcourant les derniers potins d’Hollywood, ou bien laissez-vous emporter par une merveilleuse histoire d’amour.

Profitez de vos amis !

Peut-être n’avez-vous pas parlé à votre meilleur ami ou à un ami proche depuis longtemps ? Décrochez le téléphone, appelez-le/la et reconnectez-vous. 

Octroyez-vous des vacances !

 Le meilleur anti-stress :  prenez des vacances !!!!!

Prendre des vacances est une façon rapide de soulager le stress

Voilà 16 façons rapides pour soulager le stress, la dépression et l’anxiété. Si vous les essayez, Passionzen est certain qu’ils vous aideront à améliorer votre bien-être très rapidement.

D’ailleurs, quelle est votre astuce préférée ?

Categories: Bien-être

Leave a Comment