Prendre l'avion sans stress

14 conseils pour un vol sans stress ? Voyager peut représenter un événement stressant, et les voyages en avion arrivent en tête de liste des facteurs de stress. Alors que cet événement est censé être quelque chose à la fois d’excitant et d’amusant. Quelques étapes simples peuvent éliminer la plus grande partie du stress du voyage aérien.

Prendre l'avion sans stress avec les 14 conseils pour un vol sans stress

C’est pourquoi, Passionzen vous présente 14 conseils pour un vol sans stress.

14 conseils pour un vol sans stress

Beaucoup d’entre nous aimons voyager. Mais lorsque nous rêvons de partir vers des destinations étrangères, nos rêves ne tiennent pas compte des tracas liés à la vie des aéroports. Voici donc 14 conseils pour un vol sans stress.

stress en avion anxiété

Choses à faire avant le jour du voyage

Faites vos bagages en avance

Assurez-vous que tous vos bagages sont faits au minimum la veille au soir. Veillez à les garder rassemblés au même endroit pour un chargement facile et complet dans votre voiture ou votre taxi.

Capacité d’organisation

Organisez et rassemblez tous vos documents de voyage au même endroit.

Une « To do list »

Faites une liste de toutes les choses importantes à vérifier pour sécuriser votre maison avant de partir et faites le tour de votre habitation en cochant chaque élément. Mais pas avant de monter en voiture ; faites-le au moins une heure avant de partir. En procédant de cette façon, vous ne vous inquiéterez plus jamais de savoir si vous avez laissé votre poêle allumé, ni d’autres petits détails persistants qui pourraient parasiter vos pensées pendant votre voyage.

La garde de vos animaux de compagnie

Assurez-vous de prendre soin de vos animaux domestiques. Pour ce faire, réservez une place dans un chenil avec un personnel en qui vous avez confiance bien avant la date de votre voyage. Ainsi, vous vous assurerez du bien-être de votre animal de compagnie pendant votre absence.

Appelez l’aéroport et/ou la compagnie aérienne la veille de votre départ

Ils vous indiqueront l’heure à laquelle vous devrez vous présenter le lendemain pour permettre l’enregistrement de vos bagages en douceur et sans stress. En effet, s’ils vous conseillent d’arriver trois heures avant le départ et que vous ne vous présentez qu’avec 30 minutes d’avance, vous ne vous pardonnerez jamais (et votre famille non plus !) d’avoir manqué votre vol. Demandez également s’il y a des consignes particulières dont vous devez prendre connaissance avant de laisser votre voiture dans un des parking de l’aéroport. Comme par exemple des restrictions de stationnement.

Les bagages à main en avion

Si vous ne prenez que des bagages à main, de nombreuses compagnies aériennes vous les laissent préenregistrer via Internet 24 heures avant le vol. Cela signifie que vous pouvez obtenir et imprimer vos cartes d’embarquement directement chez vous. Ainsi, lorsque vous arrivez à l’aéroport, vous pouvez vous rendre directement à la porte et à votre zone d’embarquement, sans faire la queue dans la longue file d’attente. Par contre, si vous devez enregistrer vos bagages, vous n’aurez évidemment pas cette option à disposition. Mais si ce n’est pas le cas, c’est un excellent moyen d’économiser du temps et du stress.

Le jour du voyage

Le temps de trajet

Quittez la maison assez tôt pour anticiper les éventuels ralentissements ou événements imprévus de circulation, surtout si la route que vous empruntez est très fréquentée. S’il vous faut une heure pour vous rendre à l’aéroport, veillez à partir une demi-heure plus tôt, pour justement pouvoir faire face en toute sérénité aux difficultés que vous pourriez rencontrer.

Si vous devez enregistrer vos bagages, soyez patient et prêt à faire la queue

Si votre voyage tombe en période d’affluence et que vous avez choisi une compagnie aérienne renommée, il pourrait y avoir une queue relativement importante. Cependant, ne vous inquiétez pas trop à ce sujet.

stress avion solution

Tant que vous arrivez à l’heure recommandée par l’aéroport, vous aurez amplement le temps de remonter la file en toute quiétude pour vous faire enregistrer. Même si cela vous semble impossible de prime abord, vous y arriverez… Les délais sont calculés exprès pour vous en donner le temps, alors détendez-vous et soyez patient.

Assurez-vous que tout bagage à main est réellement considéré comme tel

Sinon, vous risquez de vous faire arrêter à la porte d’embarquement et de voir votre sac emmené pour être placé avec les bagages ordinaires. C’est une source inutile de stress pour tout le monde.

Rangez vos bagages rapidement dans les soutes

Lorsque vous serez à bord de l’avion, repérez votre siège et rangez rapidement vos bagages de cabine. Puis, asseyez-vous et restez calme. Lors de l’installation des passagers, beaucoup de gens essaient de faire les mêmes choses en même temps et nous connaissons tous des personnes qui bloquent l’allée pendant un long moment, en s’énervant contre l’une ou l’autre chose, pendant qu’une longue file d’attente de personnes tout aussi énervées s’étire derrière eux en tapant du pied…. Vous ne voudriez pas faire partie de ces gens ? Alors, rangez vos bagages rapidement et efficacement et asseyez-vous. Vous aurez tout le temps de vous lever une fois que l’avion sera dans les airs.

Le cas des escales

Si vous devez changer d’avion, cela peut représenter un vrai défi, surtout dans les grands aéroports. Si vous connaissez votre prochaine porte d’embarquement à la prochaine escale, demandez des conseil à l’hôtesse de l’air pour y parvenir rapidement. Car dans certains aéroports – comme Atlanta –, une correspondance lambda peut devenir une aventure extraordinaire d’une demi-heure au moins, simplement pour vous rendre d’une porte à l’autre. Alors, si vous savez à l’avance comment vous rendre à votre prochain avion, le parcours sera beaucoup moins chaotique lorsque vous descendrez à l’aéroport/escale. Vous marcherez ainsi d’un pas beaucoup plus serein jusqu’à votre porte d’embarquement.

Attendre patiemment son tour !

Lorsque l’avion atterrit, attendez patiemment votre tour. En effet, que vous poussiez tout le monde avec frénésie ou que vous attendiez patiemment, vous ne descendrez généralement pas plus vite de l’appareil. Les gens ont néanmoins tendance à laisser passer ceux qui se trouvent déjà debout dans l’allée avant de se lever à leur tour et d’avancer d’une manière assez ordonnée. Essayer de se précipiter ne fera qu’augmenter votre tension artérielle. Et en prime, vous aurez de fortes chances d’être scruté bizarrement par vos compagnons de voyage.

Comment vivre un vol sans stress ?

Si vous n’avez que des bagages à main avec vous, alors FÉLICITATIONS ! Vous venez de vivre un vol sans stress.

La dernière étape des bagages

Mais si vous avez d’autres bagages, plus volumineux, il y a une dernière étape : récupérer ses valises.

Récupérer ses bagages dans un aéroport est un facteur de stress
Consultez donc les 14 conseils pour un vol sans stress de Passionzen

Il suffit pour cela de choisir un lieu autour de la bande transporteuse et de patienter. Attendez-vous à ce que votre sac soit le tout dernier à sortir ; de cette façon, vous serez agréablement surpris s’il sort plus tôt !

En suivant ces 14 conseils pour un vol sans stress, vos voyages en avion vous paraîtront beaucoup moins stressants. Une planification minutieuse de votre prochain vol transformera vos petits points de stress en petits détails insignifiants. Et surtout évitera qu’ils ne dégénèrent en crise d’hystérie incontrôlable. Essayez chez vous, au calme, de planifier toutes vos actions et toutes vos tâches ; entraînez-vous, pour n’importe quelle occasion. Vous serez agréablement surpris de constater qu’une simple petite planification, mais écrite à l’avance, augmente considérablement le plaisir de voyager.

Vous avez des conseils à partager pour prendre l’avion sans stress ? Faites le nous savoir dans les commentaires !

Categories: Bien-être

Leave a Comment